Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moutier: pas de cluster pour le moment, malgré la liesse

Lors du rassemblement festif à Moutier le 28 mars, l’oubli des gestes barrières a fait craindre l’apparition d’un cluster. Pour le moment, les cas d’infection ne sont pas en hausse.

07 avr. 2021, 18:33
Les effusions de joie ont fait sauter les gestes barrières à Moutier le 28 mars dernier.

«Ce mardi dans le Jura, on n’avait pratiquement pas de cas de contamination au Covid-19», informe Nicolas Pétremand, chef du Service jurassien de la santé. «Pourtant, nous avons augmenté le nombre de tests après le rassemblement festif qui s’est déroulé à Moutier le 28 mars dernier.»

Et il trouve cette situation «bizarre», en tout cas «très questionnante au niveau épidémiologique!», commente-t-il. «Car après les effusions de joie peu regardantes des gestes barrières des Prévôtois il y a un peu plus d’une semaine, on se serait attendu à ce qu’il y ait un cluster. Du coup, ne faudrait-il pas se poser des questions sur les contraintes exercées sur les restaurants et les endroits culturels?»

Toutefois, il ajoute qu’il s’agit encore d’attendre le début de la semaine prochaine, avant d’exclure totalement l’apparition d’un cluster. «Car peut-être des personnes qui ignoraient être positives durant les Fêtes de Pâques ont passé plus loin le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias