Question jurassienne

Moutier: pas de cluster pour le moment, malgré la liesse

chargement

Coronavirus Lors du rassemblement festif à Moutier le 28 mars, l’oubli des gestes barrières a fait craindre l’apparition d’un cluster. Pour le moment, les cas d’infection ne sont pas en hausse.

 07.04.2021, 18:33
Premium
Les effusions de joie ont fait sauter les gestes barrières à Moutier le 28 mars dernier.

«Ce mardi dans le Jura, on n’avait pratiquement pas de cas de contamination au Covid-19», informe Nicolas Pétremand, chef du Service jurassien de la santé. «Pourtant, nous avons augmenté le nombre de tests après le rassemblement festif qui s’est déroulé à Moutier le 28 mars dernier.»

Et il trouve cette situation «bizarre», en tout cas «très questionnante au niveau épidémiologique!», commente-t-il. «Car après les effusions de joie peu regardantes des gestes barrières des Prévôtois il y a un peu plus d’une semaine, on se serait attendu à ce qu’il y ait un cluster. Du coup, ne faudrait-il...

À lire aussi...

SantéLes autorités inquiètes après la liesse à Moutier: «Faites un test Covid!»Les autorités inquiètes après la liesse à Moutier: «Faites un test Covid!»

Question jurassienneMoutier: une nuit calme après le vote historiqueMoutier: une nuit calme après le vote historique

ReportageLe vote de Moutier, entre liesse et tristesseLe vote de Moutier, entre liesse et tristesse

HistoriqueMoutier dit oui au Jura: et maintenant, que va-t-il se passer?Moutier dit oui au Jura: et maintenant, que va-t-il se passer?

PandémiePas de cluster à Moutier: le Canton du Jura interpelle la Confédération, ébauche de réponse de l’OFSPPas de cluster à Moutier: le Canton du Jura interpelle la Confédération, ébauche de réponse de l’OFSP

Top