Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: Moutier élira bien son maire dimanche

La préfète du Jura bernois Stéphanie Niederhauser a retiré vendredi l'effet suspensif au recours déposé la semaine dernière et visant à reporter les élections municipales à Moutier (BE).

23 nov. 2018, 14:22
Patrick Tobler et Winnie Winistoerfer s'affronteront dans les urnes ce dimanche.

Les élections municipales sont maintenues dimanche à Moutier (BE). La préfète du Jura bernois a retiré vendredi l'effet suspensif au recours visant à reporter ces élections.

Ce recours a été déposé la semaine dernière par un groupe de citoyens prévôtois. Il demandait le report des élections, au motif que les autorités de la ville se seraient livrées à "une propagande officielle inadmissible" durant la campagne.

A lire aussi : Moutier: Marcel Winistoerfer et le syndrome du «babouin»

"Pour des raisons de délai, la Municipalité n’a pas encore pu se prononcer au sujet du contenu du recours, mais uniquement au sujet de l'effet suspensif", explique vendredi la préfète du Jura bernois, Stéphanie Niederhauser, dans un communiqué. Elle y conclut que les élections municipales de dimanche "peuvent être maintenues."

Les citoyens de Moutier élisent dimanche leurs autorités, avec un duel particulièrement attendu pour la mairie entre le sortant, l'autonomiste Marcel Winistoerfer, et l'anti-séparatiste Patrick Tobler. L'affrontement entre les deux hommes intervient dans un contexte agité, trois semaines après l'invalidation du vote de Moutier sur son rattachement au Canton du Jura.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias