Question jurassienne
 09.04.2019, 15:49

"Y a pas moyen Jura", la nouvelle parodie de "120 minutes" sur Moutier

chargement
La vidéo a été mise en ligne lundi.

Humour Les deux Vincent et toute l'équipe de l'émission "120 minutes" de la RTS ont investi l'ancien stand de tir de Moutier pour une édition délocalisée. Et qui dit Moutier, dit Question jurassienne... croquée dans un clip.

Débattre de la Question jurassienne en parodiant un tube de l’été. Décidément, l’équipe de l’émission «120 minutes» de la RTS aura tout tenté. Pour son émission spéciale de samedi filmée en direct de Moutier, elle a tourné "Y a pas moyen Jura".

Le clip met aux prises Daniel Voutat, pro-Jurassien adepte de toétché et de saucisse d’Ajoie, et Yann Hirshi, pro-Bernois convaincu. «Oh Jura, y a pas moyen Jura, Moutier c’est dans le Jura, mais dans le Jura bernois ne confond pas», scandent-ils sur la mélodie de «Djadja», la chanson d’Aya Nakamura.

Diffusée ce lundi sur la page Facebook de l’émission, la vidéo a déjà enregistré plus de 223’000 vues. On dit que la musique adoucit les moeurs. Elle aura permis au moins une chose, faire connaître le numéro postal de Moutier: 2740.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TélévisionDifficile de rire de la situation de Moutier, pour les deux Vincent!Difficile de rire de la situation de Moutier, pour les deux Vincent!

SantéHôpital de Moutier: les antiséparatistes ne veulent pas d’un site psychiatriqueHôpital de Moutier: les antiséparatistes ne veulent pas d’un site psychiatrique

VotationAvenir de Moutier: un vote, oui, mais après la décision de la justiceAvenir de Moutier: un vote, oui, mais après la décision de la justice

PolitiqueMoutier: création d’un groupe anti-séparatistesMoutier: création d’un groupe anti-séparatistes

SéparationEclairage: «Séparer Moutier: une idée saugrenue»Eclairage: «Séparer Moutier: une idée saugrenue»

Top