Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce que pensent les prévôtois de l’invalidation

Le climat était tendu lundi 5 novembre dans la cité prévôtoise après la décision de la préfète du Jura bernois d’annuler le scrutin du 18 juin 2017 sur le rattachement de la ville au canton du Jura. Une décision d’ores et déjà contestée.

05 nov. 2018, 21:04
Moutier_1500x843px

Lundi matin 5 novembre, avant 9 heures déjà, une armada de journalistes ont pris d’assaut le secrétariat du Mouvement autonomiste jurassien près de la gare de Moutier. Histoire d’être là lorsque la préfète du Jura bernois communiquerait, par mail, sa décision d’invalider ou non les recours contestant le vote du 18 juin 2017. Par 137 voix d’écart, il avait été en faveur de l’entrée de la cité prévôtoise dans le canton du Jura.

Lorsque le couperet est tombé, rimant avec l’annulation du scrutin, parmi les troupes séparatistes l’heure d’un nouvel hallali a immédiatement sonné. Au cœur d’une Question jurassienne qu’on croyait à tort close et cicatrisée, d’un coup la plaie s’est rouverte. Bien sûr qu’il y aura contestation de la décision au Tribunal administratif cantonal. Et bientôt rendez-vous est donné à une grande manifestation populaire. À laquelle le Gouvernement jurassien n’est pas encore sûr de participer.

Effectif policier secret

Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias