Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terrasses, eau, vélo, parking, que dit-on outre-Sarine?

Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, les terrasses de restaurant à Soleure, le prix de l’eau à Zurich, le réseau cyclable à Berne et les parkings à Saint-Gall font partie de notre sélection.

05 nov. 2020, 17:00
Pour Pro Velo, la Ville de Berne n’en fait pas encore assez pour la pratique du cyclisme.

Dans la «Solothurner Zeitung»

A Soleure, un coup de pouce pour les terrasses

Les restaurateurs de Soleure peuvent recourir à des installations de protection contre les intempéries jusqu’au 6 février prochain sur le domaine public ou privé. Ils n’auront pas besoin d’autorisation de construire. Cette mesure a été introduite pour soutenir le secteur de la gastronomie, confirme le président de la ville Kurt Fluri. Alors que les températures baissent à nouveau, de nombreuses terrasses doivent être fermées. Le directeur de l’association locale des commerçants se félicite de ce règlement. Il s’agit, selon lui, d’une bonne solution de transition.

Les restaurateurs devront utiliser des sources d’énergie renouvelables telles que les dispositifs de chauffage à pellets ou le bioéthanol. En effet, depuis 2005, la loi soleuroise interdit les installations fonctionnant au gaz.

Dans le «Tages Anzeiger»

L’eau sera moins chère en ville de Zurich

La plupart des Zurichois devraient s’en étonner, mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias