Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Possible escroquerie, palais et open source, que dit-on outre-Sarine?

Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, une possible escroquerie à Berne, le palais Besenval à Soleure et le système informatique scolaire open source de Berne font partie de notre sélection.

25 nov. 2020, 17:00
Impossible de travailler avec la plateforme informatique Base4kids2 dans les écoles de Berne (image d'illustration).

«Blick»

Soupçon d’escroquerie dans une succursale de Crédit Suisse

En 2019, la directrice d’une succursale bernoise de Crédit Suisse aurait employé l’argent d’une cliente atteinte d’un cancer en phase terminale pour soigner ses chevaux et rénover son écurie.

La femme d’affaires a également perçu, en 2020, un don d’une valeur de 100 000 francs alors que, selon le neveu de la malade, cette dernière était sous opioïde au moment de la transaction.

Le «Blick» a eu accès aux différents documents attestant de ces transactions. Approché tant par le neveu que par le «Blick», la banque du Crédit Suisse dit «mener des enquêtes internes pour faire la lumière les faits». Le neveu travaille sur le dépôt d’une plainte avec son avocat.

«Tages Anzeiger»

Le «pouvoir discrétionnaire» des Offices de migrations

Selon l’Observatoire suisse du droit d’asile et des étrangers, les droits des mineurs réfugiés et migrants sont régulièrement violés en Suisse,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias