Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Offense, impôts, PME, asile, que dit-on outre-Sarine?

Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, une passe d’armes verbale sur la place Fédérale, le classement des villes par la «Weltwoche», les PME à Lucerne et la pratique en matière d’asile font partie de notre sélection.

23 sept. 2020, 17:00
Le conseiller national UDC argovien Andreas Glarner s'en est pris à son homologue bâloise des Verts Sibel Arslan (en blanc) sur la place Fédérale ce mardi.

Dans la «Basler Zeitung»

Un parlementaire UDC déraille sur la place Fédérale

Sur fond d’occupation de la place Fédérale par les défenseurs du climat, les conseillers nationaux Sibel Arslan (Les Verts/BS) et Andreas Glarner (UDC/AG) se sont livrés à une joute verbale. «La loi et l’ordre, Mme Arslan», fulmine Glarner, en faisant sonner dangereusement le «Arschlan» (réd: qu’on peut approcher d’une injure ayant trait au rectum). Même s’il s’agissait d’un lapsus, ce qui suit est un vilain déraillement de la part de Glarner: «C’est quelque chose, poursuit-il, l’ordre public, qui n’existait pas dans votre État.» Sibel Arslan, venue de Turquie à l’âge de 11 ans, a réagi, «avec style et décence. Ce que Glarner doit absolument ressentir: c’est Arslan qui incarne mieux que lui les valeurs suisses.»

Dans l’«Aargauer Zeitung»

Argovie: le classement de la «Weltwoche» énerve le maire

Bien que le magazine «Weltwoche» place la commune d’Ennetbaden à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias