Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inondation, loi Covid, complot, que dit-on outre-Sarine?

Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, le projet de protection contre les inondations à Obwald ou les théoriciens du complot font partie de notre sélection.

30 sept. 2020, 17:00
En 2005, les crues de la Sarner Aa avaient inondé une partie du canton d'Obwald. Un chantier de protection a été mis en œuvre (image d'illustration).

Dans la «Luzerner Zeitung»

Le budget pour la protection contre les inondations déborde

En 2005, le canton d’Obwald a subi les crues de la rivière Sarner Aa, et par la suite, un projet de protection, sous la forme d’une galerie d’évacuation, a été accepté par la population.

Mais les problèmes liés à la géologie du terrain entraînent des coûts supplémentaires considérables de 29,1 millions de francs (+25%) et un retard d’environ un an dans la construction, nous apprend la «Luzerner Zeitung». Actuellement, le coût total se monte à 144,1 millions de francs.

La fosse d’excavation, où la conduite d’évacuation est en cours d’assemblage, a dû être construite et sécurisée selon des méthodes plus complexes. L’ensemble du projet ne sera pas achevé avant 2026 au lieu de 2025.

Mais le crédit supplémentaire ne sera pas demandé avant 2022 et les coûts supplémentaires devraient être épongés avec la taxe d’affectation qui s’étendra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias