Que dit-on outre-Sarine?
 30.09.2020, 17:00
Lecture: 4min

Inondation, loi Covid, complot, que dit-on outre-Sarine?

Premium
chargement
En 2005, les crues de la Sarner Aa avaient inondé une partie du canton d'Obwald. Un chantier de protection a été mis en œuvre (image d'illustration).

Revue de presse Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, le projet de protection contre les inondations à Obwald ou les théoriciens du complot font partie de notre sélection.

Dans la «Luzerner Zeitung»

Le budget pour la protection contre les inondations déborde

En 2005, le canton d’Obwald a subi les crues de la rivière Sarner Aa, et par la suite, un projet de protection, sous la forme d’une galerie d’évacuation, a été accepté par la population.

Mais les problèmes liés à la géologie du terrain entraînent des coûts supplémentaires considérables de 29,1 millions de francs (+25%) et un retard d’environ un...

À lire aussi...

Revue de presseOffense, impôts, PME, asile, que dit-on outre-Sarine?Offense, impôts, PME, asile, que dit-on outre-Sarine?

Outre-SarineCarnaval, ligne à très haute tension et ville intelligente: ce qu’on dit outre-SarineCarnaval, ligne à très haute tension et ville intelligente: ce qu’on dit outre-Sarine

Revue de presseUDC, vélo, bruit et concubins, que dit-on outre-Sarine?UDC, vélo, bruit et concubins, que dit-on outre-Sarine?

Top