Que dit-on outre-Sarine?
 29.10.2020, 19:00

Ecole, retraite, fusion et million, ce qu’on dit outre-Sarine

Premium
chargement
L'heureux gagnant d'un montant de 1 million de francs à la loterie n'est pas venu chercher son gain, selon Watson.ch.

Revue de presse Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, l’école en forêt, la retraite des Uranais, la fusion des communes bernoises et le million oublié font partie de notre sélection.

Dans le «Blick»

Apprendre à ciel ouvert

Le magazine «SonntagsBlick» est allé à l’école en forêt. «Soyez attentifs, taisez-vous, restez assis.» L’école telle qu’elle est normalement ne rend pas justice aux enfants d’après le journal. Ils apprennent mieux et plus à l’extérieur qu’à l’intérieur, selon plusieurs études, et pas seulement pendant la pandémie. L’apprentissage des matières (langues, mathématiques) serait particulièrement réussi.

La seule question qui se pose est la suivante: pourquoi toutes les écoles ne vont-elles pas dans la forêt avec leurs enfants au moins un jour par...

À lire aussi...

Revue de presseDémocratie, parking, langue et jardins, que dit-on outre-Sarine?Démocratie, parking, langue et jardins, que dit-on outre-Sarine?

Revue de presseInondation, loi Covid, complot, que dit-on outre-Sarine?Inondation, loi Covid, complot, que dit-on outre-Sarine?

Revue de presseOffense, impôts, PME, asile, que dit-on outre-Sarine?Offense, impôts, PME, asile, que dit-on outre-Sarine?

Outre-SarineCarnaval, ligne à très haute tension et ville intelligente: ce qu’on dit outre-SarineCarnaval, ligne à très haute tension et ville intelligente: ce qu’on dit outre-Sarine

Top