Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cassis, élections bernoises, vaccination, vol d’eau que dit-on outre-Sarine?

Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, les menaces qui pèsent sur Ignazio Cassis, les élections cantonales bernoises, la vaccination à Bâle et la mystérieuse disparition d’eau à Winterthour font partie de notre sélection.

04 mai 2021, 16:00
Aujourd'hui, si le PLR devait perdre un siège au Conseil fédéral, ce serait celui d'Ignazio Cassis, selon les observateurs politiques.

Dans le «Tages Anzeiger»

Quel parti prendra le siège d’Ignazio Cassis?

Le consensus est de mise aux Chambres fédérales. Si le PLR perd un siège au Conseil fédéral, c’est aujourd’hui celui d’Ignazio Cassis. Il fait l’objet de critiques en raison de sa gestion du dossier de l’accord-cadre avec l’UE. Pendant ce temps, Karin Keller-Sutter, sa collègue de parti, est considérée comme une figure forte. Mais qui hériterait du siège du Tessinois? Le dilemme des autres partis est grand. Il est facile de trouver une majorité pour prendre un siège au PLR. Mais il est difficile d’obtenir une majorité à l’Assemblée fédérale pour attribuer ce siège à un autre parti. «C’est comme un jeu de mikado», commente le président du Centre Gerhard Pfister. Tous les bâtonnets se touchent et personne ne veut être le premier à tirer.

Dans la «Berner Zeitung»

Elections bernoises: un quatuor exclusivement masculin?

Lors des deux dernières...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias