Que dit-on outre-Sarine?
  12.01.2021, 18:00
Lecture: 4min

Arbres, pont, rénovation, EMS, que dit-on outre-Sarine?

Premium
chargement
Dans le canton d'Obwald, les subventions pour rénover les bâtiments seront mieux réparties (photo d'illustration).

Revue de presse Nous passons en revue la presse alémanique: quels sont les sujets qui font causer là-bas? Cette semaine, les arbres abattus de Weesen, le pont de l’Aar à Aarau, les subventions énergétiques d’Obwald et le déménagement d’une maison de retraite font partie de notre sélection.

Dans le «Blick»

Arbres abattus: la commune de Weesen aurait dû stopper les travaux

Cette affaire a été révélée par le «Blick» en novembre 2020, et les choses bougent. Près de deux ans après l’abattage illégal de 26 arbres protégés au Kurfürstenpark de Weesen (Saint-Gall), le canton réprimande la commune pour ne pas être intervenues plus tôt sachant que les travaux auraient dû être stoppés. Des procédures pénales ont été engagées, car la commune aurait enfreint la loi sur la protection des...

À lire aussi...

Revue de presseConfiance, masques, transport, que dit-on outre-Sarine?Confiance, masques, transport, que dit-on outre-Sarine?

Revue de presseCoronavirus, Emil, crèches, ABB, que dit-on outre-Sarine?Coronavirus, Emil, crèches, ABB, que dit-on outre-Sarine?

ÉlectionsCoup de sac à Bâle, femmes en force à Berne et Saint-Gall, surprise à Davos, que dit-on outre-Sarine?Coup de sac à Bâle, femmes en force à Berne et Saint-Gall, surprise à Davos, que dit-on outre-Sarine?

Top