Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Point de vue de Rémy Cosandey: "La chasse aux pauvres a commencé"

Prestations complémentaires réduites, aide sociale diminuée en Argovie: pour l'ancien conseiller communal loclois Rémy Cosandey, "la chasse aux pauvres a commencé". Découvrez son point de vue: comme d’autres personnalités locales, nous l’invitons à s’exprimer régulièrement sur des sujets d’actualité.

23 mars 2018, 17:30
Le Conseil national a réduit drastiquement les prestations complémentaires. écrit Rémy Cosandey.

La Suisse est le pays le plus riche du monde mais aussi un des plus inégalitaires. Il y a actuellement 900000 personnes (dont 400000 personnes âgées) qui vivent sous le seuil de pauvreté dans notre pays. Et ce chiffre risque malheureusement d’augmenter au cours des prochaines années. La chasse aux pauvres a commencé. 

En Argovie, le Grand Conseil a décidé de diminuer de 30% l’aide sociale. Dans le canton de Neuchâtel, qui dispose pourtant d’une majorité de gauche au Grand Conseil et au Conseil d’Etat, celui-ci s’est implacablement attaqué aux plus démunis. En particulier, il a diminué l’argent personnel versé aux personnes placées dans un home et bénéficiant des prestations complémentaires. Et il n’a même pas pris la peine de répondre à l’Avivo (association de défense des retraités) qui lui a fait connaître son opposition à cette mesure.

Le Conseil national a encore fait pire en réduisant drastiquement les prestations complémentaires. Il a notamment estimé que le loyer maximal pour le calcul devait rester au niveau de 2001. En regard des frais de loyer actuel en Suisse, c’est faire preuve d’un mépris flagrant.
Pendant ce temps, les riches et les grandes entreprises ont droit à des cadeaux fiscaux somptuaires. 

C’est une honte quand on sait qu’il y a 53 000 personnes en Suisse qui disposent d’une fortune supérieure à 5 millions de francs. Et la fortune de Christoph Blocher lui permet de toucher plus d’un million de francs d’intérêt par jour. Et dire qu’il y a une majorité des ouvriers qui vote pour l’UDC!

Elus de droite, réveillez-vous: vous êtes en train de tuer la cohésion sociale en Suisse!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias