Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Point de vue de Pierre Bühler: «Arrêtez Donald Trump!»

Retrouvez le point de vue des invités de la rédaction. Ces spécialistes s’expriment sur les sujets d’actualité. Aujourd'hui, Pierre Bühler, théologien, s'exprime sur la venue de Donald Trump en Suisse.

23 janv. 2018, 15:00
Donald Trump doit participer au Forum de Davos cette semaine.

 

Jean-Paul Mathey-de-l'Endroit

A peu de choses près, le premier numéro du nouveau journal ArcInfo tombe en même temps que l’arrivée du président Donald Trump pour le forum de Davos. Triste coïncidence! Profitons-en du moins pour un coup de gueule!

Lorsque, dans son hommage à Vaclav Havel, l‘écrivain Dürrenmatt dressa un portrait ironique de la Suisse, certains conseillers fédéraux refusèrent de lui serrer la main. En ira-t-il de même à l’accueil de Donald Trump, en guise de protestation?

J’aurais même mieux à proposer: comme on profita en septembre 2009 de la venue du cinéaste Roman Polanski à Zurich pour l’arrêter en lien avec une affaire juridique, profitons de la venue de Donald Trump pour l’arrêter. Il y aura suffisamment de policiers à Davos pour mener cette opération.

Comment justifier une telle arrestation? Au nom de la Constitution fédérale, tout simplement! En effet, depuis son entrée en fonction, il a violé de nombreux articles du chapitre des droits fondamentaux: il a bafoué à de nombreuses reprises la dignité humaine, notamment des femmes, des personnes de couleur, des pays de l’hémisphère sud; il a imposé de graves discriminations dans sa politique d’immigration; il a sans cesse pratiqué l’arbitraire, bafouant la bonne foi; il tente de manière répétée d’enfreindre la liberté des médias, et donc d’empêcher la libre formation de l’opinion des citoyennes et citoyens; il jette le discrédit sur les garanties générales de procédure, et en particulier de procédure judiciaire; etc.

Alors, au nom des droits fondamentaux: arrêtez-le!
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias