Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Point de vue de Maxime Cario: «Du droit des parents à éduquer leurs enfants»

Maxime Cario, président des Jeunes UDC Neuchâtel, se demande si l’école obligatoire doit être chargée de la thématique des droits sexuels.

05 févr. 2021, 17:00
L'enseignement de l'éducation sexuelle ne devrait pas être obligatoire selon Maxime Cario, président des jeunes UDC neuchâtelois.

Le 14 janvier, «ArcInfo» publiait l’article: «Les droits des enfants envers et contre la pandémie. Aussi des droits sexuels».

Aussi des droits sexuels? Certes, mais l’école obligatoire est-elle réellement en charge de cette thématique? Mon collègue au sein de l’UDC Neuchâtel Lionel Martin et moi-même sommes d’avis que les parents sont responsables de l’éducation sexuelle de leurs enfants; et le triste fait que certains faillissent à leur devoir ne justifie pas d’imposer des mesures à l’ensemble de la population.

Il serait bon qu’en matière de sexualité, l’école publique s’en tienne au discours traditionnel

Les enfants se cherchent, c’est inévitable, c’est leur chemin jusqu’à l’âge adulte afin de ne pas rester d’éternels adolescents. Toutefois, durant cette période de construction, il est aisé de faire germer toutes sortes d’idées dans leurs esprits. C’est pourquoi nous regrettons qu’une petite minorité prenne de plus en plus de place dans les champs politique, médiatique et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias