Points de vue

Obsession royale au pays de l’oncle Sam

chargement

Point de vue François Berger, écrivain, éditeur et membre de la Société européenne de culture s’interroge sur l’intérêt prononcé des Américains pour la royauté.

 24.03.2021, 14:00
Premium
Les doléances d’Harry et Meghan ont été suivies par 17 millions d’Américains.

«Pourquoi les Américains sont-ils si obsédés par la royauté?» titrait récemment le «New York Times». Cela peut surprendre dans ce pays ayant gagné son indépendance en s’opposant au roi d’Angleterre.

Il n’est pas question ici des seules séries qui font fureur, comme «The Crown», ou «Elena of Avalor», avec ses princesses de races différentes. Chaque événement royal capte leur attention. Dernier en date: les doléances (lucratives!) d’Harry et Meghan, suivies par 17 millions d’Américains.

Durant des...

À lire aussi...

OuïgoursPoint de vue de François Berger: «Persécutions dans l’empire du Milieu»Point de vue de François Berger: «Persécutions dans l’empire du Milieu»

Ennui?Point de vue de François Berger: «Solitude et divertissement»Point de vue de François Berger: «Solitude et divertissement»

CaricaturePoint de vue de François Berger: «Le droit de blasphémer: revendication franco-française?»Point de vue de François Berger: «Le droit de blasphémer: revendication franco-française?»

Top