Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le point de vue de Heddi Nieuwsma: «Le tableau de la table d’honneur»

Américaine en Suisse, auteure et blogueuse culinaire, Heddi Nieuwsma parle de l’investiture de Joe Biden et Kamala Harris. Comme d’autres personnalités locales, nous l’invitons à s’exprimer sur des sujets d’actualité.

22 janv. 2021, 17:00
Cette année, le dîner d'investiture, lors duquel est présenté un tableau illustrant le thème de la cérémonie inaugurale, n'a pas eu lieu en raison du Covid-19. Mais un tableau a été choisi...

Dans le même bâtiment où nous avons récemment observé une foule violente, un rituel relativement nouveau de l’investiture américaine devait se dérouler cette semaine.

Depuis 1985, pour le dîner d’investiture («inaugural luncheon»), un tableau est choisi pour être accroché derrière la table d’honneur. Ce dîner au Capitole américain est un moment de diplomatie culinaire, lorsque le congrès accueille officiellement le nouveau président et la vice-présidente. Le tableau en toile de fond aide à dépeindre le thème de la cérémonie inaugurale.

Malgré l’annulation du dîner d’investiture de cette année pour cause de la pandémie, un représentant du Congrès a présenté le tableau mercredi au président Joe Biden et à la vice-présidente Kamala Harris. Il a été prêté par le Musée d’Art Américain Smithsonian pour cette occasion spéciale.

Je crois que la majorité des Américains sont avides de ciels bleus

Peint par Robert S. Duncanson, «Landscape with Rainbow» a été achevé en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias