Pesticides, eau, mode de vie: les questions soulevées par nos tests

chargement

Environnement Les analyses réalisées sur les cheveux de dix volontaires du canton de Neuchâtel interpellent. Les contaminations dépendent de nos choix, mais il est quasiment impossible de les éviter toutes. Notre décryptage.

Lecture: 7min
Premium
Une contamination peut aussi passer par l'eau du robinet. Photo d'illustration.

Nous avons étudié la présence de polluants organiques dans les cheveux de dix personnes. Cet échantillon ne permet évidemment pas de conclure sur la présence de pesticides dans l’organisme des Neuchâteloises et des Neuchâtelois.

A lire aussi : Des pesticides dans le corps? 10 volontaires neuchâtelois ont fait le test

Mais ces tests soulèvent quelques questions concernant...

À lire aussi...

EnvironnementDes pesticides dans le corps? 10 volontaires neuchâtelois ont fait le testDes pesticides dans le corps? 10 volontaires neuchâtelois ont fait le test

VotationsAnne Challandes: «Les initiatives anti-pesticides sont contre-productives»Anne Challandes: «Les initiatives anti-pesticides sont contre-productives»

VotationsEdward Mitchell: «Le débat sur les pesticides est empoisonné par des mensonges»Edward Mitchell: «Le débat sur les pesticides est empoisonné par des mensonges»

VotationsLa fin des pesticides de synthèse? Deux Neuchâtelois confrontent leurs argumentsLa fin des pesticides de synthèse? Deux Neuchâtelois confrontent leurs arguments

VotationsInitiatives pesticides: qui est pour, qui est contre dans le canton de Neuchâtel?Initiatives pesticides: qui est pour, qui est contre dans le canton de Neuchâtel?

Top