Neuchâtel: en matière de pesticides, «les collectivités publiques doivent montrer l’exemple»

chargement

Nature Les autorités communales et cantonales de Neuchâtel n’ont pas attendu les votations du 13 juin pour se passer des pesticides de synthèse. Certaines sont plus en avance que d’autres. Tour d’horizon.

 11.06.2021, 05:30
Lecture: 11min
Premium
La Ville de Neuchâtel se passe de pesticides depuis près de quinze ans.

Les collectivités publiques doivent montrer l’exemple et se passer des pesticides de synthèse. C’est l’une des remarques qui ressort le plus de la dizaine d’interviews réalisées auprès de responsables de services travaillant avec la nature.

Ce n’est pourtant pas toujours facile. Petit tour d’horizon des différentes pratiques dans le canton de Neuchâtel et du Jura.

A lire...

À lire aussi...

Au fil des saisonsKarim Veuve, agriculteur au Val-de-Ruz : «Nous ne sommes pas des pollueurs, ni des empoisonneurs»Karim Veuve, agriculteur au Val-de-Ruz : «Nous ne sommes pas des pollueurs, ni des empoisonneurs»

Au fil des saisonsAlain Gerber, viticulteur en conversion bio à Hauterive: «On tape sur le maillon faible»Alain Gerber, viticulteur en conversion bio à Hauterive: «On tape sur le maillon faible»

Au fil des saisonsQuentin Ducommun, agriculteur bio à Areuse: «On ne peut pas uniquement prendre à la terre»Quentin Ducommun, agriculteur bio à Areuse: «On ne peut pas uniquement prendre à la terre»

DécryptageOnze questions (pas simples) sur les pesticides de synthèseOnze questions (pas simples) sur les pesticides de synthèse

SantéUne étude neuchâteloise démontre la présence de pesticides dans la tête des enfantsUne étude neuchâteloise démontre la présence de pesticides dans la tête des enfants

Top