Des pesticides dans le corps? 10 volontaires neuchâtelois ont fait le test

chargement

Environnement Cinq femmes et cinq hommes du canton de Neuchâtel ont accepté de faire analyser une mèche de leurs cheveux afin d’y déceler la présence de polluants organiques. Découvrez les résultats, ainsi que leurs réactions.

Lecture: 19min
Premium
Les 10 volontaires neuchâtelois qui ont accepté, pour "ArcInfo", de faire analyser une mèche de leurs cheveux.

Présents dans notre environnement, les pesticides de synthèse peuvent aussi être assimilés par notre organisme. Mais lesquels? Et à quel niveau?

Pour en savoir plus, la rédaction «ArcInfo» a contacté cinq femmes et cinq hommes qui ont accepté de faire analyser une mèche de leurs cheveux. De quoi déceler d’éventuelles contaminations lors de ces trois derniers mois.

A lire aussi : Pesticides, eau, mode de vie: les questions soulevées par nos tests

Ces volontaires ont rempli...

À lire aussi...

EnvironnementPesticides, eau, mode de vie: les questions soulevées par nos testsPesticides, eau, mode de vie: les questions soulevées par nos tests

VotationsAnne Challandes: «Les initiatives anti-pesticides sont contre-productives»Anne Challandes: «Les initiatives anti-pesticides sont contre-productives»

VotationsEdward Mitchell: «Le débat sur les pesticides est empoisonné par des mensonges»Edward Mitchell: «Le débat sur les pesticides est empoisonné par des mensonges»

VotationsLa fin des pesticides de synthèse? Deux Neuchâtelois confrontent leurs argumentsLa fin des pesticides de synthèse? Deux Neuchâtelois confrontent leurs arguments

VotationsInitiatives pesticides: qui est pour, qui est contre dans le canton de Neuchâtel?Initiatives pesticides: qui est pour, qui est contre dans le canton de Neuchâtel?

Top