Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un 100 mètres pour retrouver toute ma vivacité": la chronique de Lea Sprunger

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. Lea Sprunger nous parle des championnats de Suisse d’athlétisme.

22 août 2019, 19:00
Lea Sprunger pose pour le photographe avec ses chaussures de course apres une seance d'entrainement avant les championnats d'Europe d'athletisme en salle qui se derouleront a Belgrade ce lundi 27 fevrier 2017 au Centre Mondial du Cyclisme, UCI, a Aigle. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Les championnats de Suisse sont au programme pour moi vendredi à Bâle. Je m’aligne sur une distance qui n’est pas la mienne, le 100 mètres.

Il est très fréquent que, lors de ces joutes nationales, je profite de faire un test sur une autre discipline que le 400 mètres haies. Cela peut paraître absurde, car un titre national est toujours bon à prendre… et j’aime monter sur la plus haute marche du podium! Mais le challenge qui m’attend dans d’autres épreuves m’attire encore davantage.

Je suis au départ d’une course, le 100 mètres, où je ne suis pas favorite, certes, mais je sais que je peux enquiquiner quelques véritables spécialistes de la ligne droite. Cette concurrence me réjouit beaucoup et m’apporte un côté très fun dans mon sport qui n’est pas un jeu, comme peut l’être par exemple un sport d’équipe. L’hiver dernier, d’ailleurs, ma petite apparition sur 60 mètres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias