Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Pourquoi ne pas fermer la ligue?»: la chronique de Slava Bykov

Slava Bykov est un hockeyeur de renom qui a fait les belles années de Fribourg-Gottéron. Il a aussi été l’entraîneur de l’équipe nationale de Russie. Aujourd’hui il est membre du conseil d’administration du club fribourgeois. Il nous livre son regard sur ce que pourrait devenir le hockey en Suisse.

21 mars 2019, 18:00
Slava Bykov, membre du conseil d’administration de Fribourg-Gottéron et ancien entraîneur de la Russie.

Avec les play-off, le championnat de Suisse vit sa phase la plus intense. A côté de ces matches riches en émotions, il y a les rencontres du tour de classement. Sans intérêt cette saison. Voir ces patinoires à moitié ou aux trois quarts vides, cela me désole et m’interpelle.

2000 spectateurs pour un match de National League? Ce n’est pas ça le hockey et ce n’est pas ainsi que nous intéresserons les jeunes à pratiquer ce sport. La formule actuelle n’est pas bonne. Il faut la changer.

Que faire? Comme toujours, il faut s’inspirer des meilleurs. La NHL en Amérique du Nord ou la KHL en Russie ont fermé leur ligue. Pourquoi ne serait-ce pas une bonne solution pour la Suisse? Je n’y vois que des avantages.

D’abord, cela favorisera la formation des jeunes joueurs. Sans la pression de la relégation, les clubs pourront travailler sereinement et oseront aligner leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias