Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Niki Lauda a élevé la Formule 1 à un autre niveau": la chronique de Sébastien Buemi

Le pilote suisse Sébastien Buemi prend la parole aujourd'hui pour rendre hommage à Niki Lauda, décédé ces derniers jours. Le Vaudois explique comment l'Autrichien a fait progresser la Formule 1.

23 mai 2019, 17:18
Sébastien Buemi, pilote de formule E, rend hommage à Niki Lauda dans sa chronique.

Je n’ai évidemment pas connu le pilote, Niki Lauda. J’ai grandi avec Michael Schumacher. Par contre, j’ai côtoyé quelques fois le dirigeant dans le paddock. Je me souviens de quelqu’un qui n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait.

Ces dernières années, il n’était pas étranger au succès de Mercedes. Il en est même l’un des principaux responsables, notamment pour avoir convaincu Lewis Hamilton de rejoindre le team. L’un de ses mérites, c’est d’avoir engagé les bonnes personnes. Songez qu’à son époque, un team occupait une vingtaine de collaborateurs. Aujourd’hui, Mercedes emploie 1300 personnes entre le moteur et le châssis.

Niki Lauda, c’est le pilote qui a véritablement amené le professionnalisme en F1 à une époque où ses collègues étaient plus à la cool. Lui, il prônait une certaine rigueur; il se préparait physiquement.

Je ne sais pas comment ils vivaient avec ça et comment ils pouvaient à prendre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias