Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lea Sprunger: «En plein cœur de la crise, sachons rester positifs»

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. L’athlète vaudoise Lea Sprunger évoque cette période très délicate et tente d’en tirer du positif.

16 avr. 2020, 19:00
Lea Sprunger, championne d'athlétisme.

Le sujet de cette chronique ne sera pas bien surprenant: Covid-19! Je pourrais m’étendre sur la difficulté de s’entraîner pour les sportifs, sur le report des Jeux olympiques, ou encore sur cette inconnue du calendrier 2020. Mais non. Je préfère tirer le positif de cette tragique pandémie.

Car, oui, je la trouve tragique, dans le sens de sa propagation et le fait qu’elle touche tous les pays du globe. Mais, comme dans chaque situation, il est possible d’en ressortir du positif, et je trouve même qu’il est important de le faire. C’est ainsi que l’on avance et qu’on en ressort grandi (tiens, cela me rappelle beaucoup l’état d’esprit du sportif d’élite…)

Alors, prenons trois aspects positifs. Premièrement, même si le mot d’ordre actuel est «social distancing», cette pandémie… rapproche! Nous ne sommes évidemment pas tous égaux face à celle-ci. Certains pays sont plus impactés que d’autres, certaines directives sont plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias