Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Timea Bacsinszky: «Francesca Jones, cette source d’inspiration»

Timea Bacsinszky, médaillée d’argent en double aux Jeux olympiques de Rio en 2016, demi-finaliste à Roland-Garros en 2015 et 2017, parle de l’exemple donné par Francesca Jones, joueuse de tennis anglaise privée de deux doigts et de trois orteils.

18 févr. 2021, 19:00
Timea Bacsinszky évoque dans sa première chronique sa rencontre marquante avec Francesca Jones.

Pour ma première chronique, j’aurais adoré parler de Rafael Nadal et de tout le bien que je pense de lui. Mais tout le monde parle de Rafael Nadal, alors qu’il existe des héros méconnus qui n’ont pas moins de mérite, sinon plus. Francesca Jones fait partie de cette catégorie. A 20 ans, cette Anglaise vient de prendre part à son premier tournoi du grand chelem, pour lequel elle a dû se qualifier.

Son exploit est d’autant plus significatif qu’à la suite d’une maladie du développement embryonnaire, elle est née avec quatre doigts à chaque main et seulement sept orteils. Pour n’importe quelle joueuse de tennis, ce handicap aurait été rédhibitoire. Pas pour cette «petite nana» qui n’a pas froid aux yeux et qui refuse depuis toujours de se mettre des barrières.

La première fois que j’ai rencontré Francesca Jones, c’était en 2016, à Londres, en marge du tournoi de Wimbledon....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias