Parole d'experts

La chronique de Lea Sprunger: «Femke Bol, cette jolie source d’inspiration»

chargement

Parole d’experts Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. L’athlète vaudoise Lea Sprunger évoque la Néerlandaise Femke Bol, étoile montante de l’athlétisme mondial, avec qui elle s’entraîne au quotidien.

 29.04.2021, 19:00
Premium
Lea Sprunger à l'entraînement au stade de la Pontaise, à Lausanne, le 30 août 2017.

Je vis actuellement une situation très spéciale. Je tenais à vous en parler, car celle-ci démontre toute la beauté de notre sport. Lors de mon arrivée aux Pays-Bas, en 2019, j’étais championne d’Europe en titre du 400 m haies – je le suis toujours, merci Covid! – et prétendante à une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo – ce que j’espère être encore! Notre groupe d’entraînement n’était alors composé que de six athlètes. Aujourd’hui, nous sommes...

À lire aussi...

ChroniqueLa chronique de Timea Bacsinszky: «Je suis née pendant Roland-Garros»La chronique de Timea Bacsinszky: «Je suis née pendant Roland-Garros»

Parole d’expertsLa chronique de Jean-Pierre Egger: «La motivation au cœur de la performance»La chronique de Jean-Pierre Egger: «La motivation au cœur de la performance»

Parole d’expertsLa chronique de Félicien Du Bois: «En fait, c’est quoi un bon entraîneur?»La chronique de Félicien Du Bois: «En fait, c’est quoi un bon entraîneur?»

Parole d’expertsLa chronique de Jacques Cornu: «Physique, oui, mais pas seulement…»La chronique de Jacques Cornu: «Physique, oui, mais pas seulement…»

Top