Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chronique de Félicien Du Bois: Zoug, un titre mérité! Et après…

Ancien hockeyeur professionnel, Félicien Du Bois revient sur cette fin de saison en National League et se pose des questions sur la prochaine. Voici la chronique du Neuchâtelois basé à Davos.

20 mai 2021, 19:00
Félicien Du Bois, qui s'est reconverti en consultant TV, pose son regard sur la saison écoulée...

Malgré de gros nuages noirs nommés Covid présents au-dessus de sa tête depuis de longs mois, la National League a réussi à sacrer un nouveau champion tout en préservant l’équité sportive, le EV Zoug. Ce n’était pas gagné d’avance!

Certains prétendront que ce titre n’a pas la même valeur en raison des circonstances très particulières auxquelles les équipes ont dû faire face cette saison. J’ai même entendu parler de titre au rabais. Ces déclarations me paraissent davantage résulter de la jalousie que du bon sens.

A mes yeux, le chemin qui menait au sacre suprême était davantage semé d’embûches cette année, et donc encore plus difficile à parcourir. N’oublions pas les nombreux matches repoussés ou annulés au dernier moment, les quarantaines, les joueurs eux-mêmes atteints par le virus ainsi que le manque crucial d’émotions générées par les spectateurs.

Le public justement: un bon nombre de questions traversent mon esprit (et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias