Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Kon-nichiwa!»: la chronique de Lea Sprunger

Lea Sprunger, championne d’Europe du 400m haies, nous fait part de son expérience au Japon où elle prépare avec ses coéquipières suisses les World Relays qui se dérouleront ce prochain week-end.

09 mai 2019, 17:46
Lea Sprunger pose pour le photographe avec ses chaussures de course apres une seance d'entrainement avant les championnats d'Europe d'athletisme en salle qui se derouleront a Belgrade ce lundi 27 fevrier 2017 au Centre Mondial du Cyclisme, UCI, a Aigle. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Me voici depuis une semaine en terre nipponne. Demain, notre équipe de 4 x 400 m sera engagée aux World Relays (réd: le championnat du monde de relais), à Yokohama. Sept heures de décalage horaire nous ont obligées à effectuer un camp de préparation au Japon afin de nous acclimater. Nous en avons profité pour tester le camp de base prévu pour les Jeux olympiques de Tokyo l’année prochaine.

Je suis tombée sous le charme de ce pays. Mon apriori sur les Japonais s’avère totalement faux! Enfin presque…

Nous avons déposé nos valises à Tsukuba, à 45 minutes de Tokyo. Tsukuba est une ville récente, qui est née aux alentours des années 1960. Il n’y a donc pas grand-chose à découvrir et nous y sommes au calme.

Je suis tombée sous le charme de ce pays. Mon a priori sur les Japonais s’avère être totalement faux! Enfin presque… C’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias