Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comportement irrespectueux

Ancien joueur de tennis professionnel (26e ATP en 1987) et ancien capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, Claudio Mezzadri évoque les diverses attitudes des tennismen en cette période de crise.

10 avr. 2020, 19:00
Claudio Mezzadri, ancien capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis.

En tant que consultant pour la RSI et Sky Italia, j’aurais dû commenter les tournois d’Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Rome, Roland-Garros, du Queen’s et de Wimbledon. Bien sûr, rien n’a eu ou n’aura lieu et, aujourd’hui, j’en suis à me demander si on jouera encore au tennis cette année.

Nouveau président de l’Association des tennismen professionnels (ATP), Andrea Gaudenzi a confessé, dans une interview accordée à des médias italiens, qu’il avait imaginé pas moins de cinquante scénarios différents.

L’un d’entre eux serait de disputer le plus grand nombre d’épreuves possibles entre septembre et novembre, les deux derniers Grand Chelem à n’avoir pas encore été annulés – l’US Open et Roland-Garros – y compris.

Je peux l’entendre, mais comment fait-on pour passer de New York à Paris, d’une surface en dur à la terre battue, en si peu de temps et sans prendre le risque de blesser la moitié des joueurs?...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias