Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Au pays de la tulipe»: la chronique de Lea Sprunger

Chaque semaine, un sportif nous livre sa vision de son sport et un pan de son quotidien. L'athlète Lea Sprunger nous parle de son quotidien en Hollande et de ses nouvelles habitudes.

27 juin 2019, 18:00
epa06132593 Switzerland's Lea Sprunger reacts after competing in the women's 400m Hurdles semi finals at the London 2017 IAAF World Championships in London, Britain, 08 August 2017.  EPA/SRDJAN SUKI

En décembre 2018, mon entraîneur Laurent Meuwly est venu m’annoncer une nouvelle qui allait chambouler tout mon schéma d’entraînement patiemment mis en place depuis plus de dix ans. Il allait devenir le nouveau coach de l’équipe des Pays-Bas! Et, moi, j’allais le suivre lors de cette nouvelle aventure.

Franchement, je ne regrette rien. Alors, évidemment, ce n’est pas facile d’être loin de la maison, de ne pas voir ses amis et sa famille, mais l’accueil et l’environnement hollandais comblent ceci. Enfin, presque…

Voilà maintenant plusieurs semaines que je me suis immiscée dans ce nouvel univers. Beaucoup de choses sont semblables, ici: la culture, la météo, la nourriture. Cela facilite l’adaptation, mais au fond, tout est quand même différent. Lors de chacun de mes séjours, je loge dans un appartement différent. Je dois m’adapter au bruit, trouver le supermarché le plus proche et composer parfois avec des cuisines rudimentaires. Mais cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias