Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuf escapades incontournables pour comprendre l’horlogerie

Les horlogers se dévoilent en ouvrant leurs ateliers ou en exposant leurs pièces dans des lieux fascinants. Notre sélection dans le canton de Neuchâtel et au-delà. Attention: renseignez-vous avant de vous déplacer, car la plupart des visites devront être remises à plus tard pour cause de Covid.

18 nov. 2020, 18:00
TourismeHorloger_1500x843px

L’Arc jurassien recèle quelques jolies occasions de découvrir l’horlogerie suisse, son histoire, ses racines, ses métiers et sa culture. Prenez votre sac à dos et lancez-vous à la découverte des merveilles horlogères grâce à cette sélection de la rédaction d’«ArcInfo». Attention, renseignez-vous avant de vous déplacer, car la plupart des visites devront être remises à plus tard pour cause de Covid.

Le Brassus (VD): spectaculaire, le Musée atelier Audemars Piguet

Le décor hypnotisant du Musée atelier Audemars Piguet, entièrement posé sur des murs porteurs en verre. Photo: Iwan Baan pour Audemars Piguet.

Une étonnante spirale de verre accueille désormais les visiteurs qui s’aventurent dans l’antre d’Audemars Piguet au Brassus (VD). La marque de la Vallée de Joux, emblématique de l’horlogerie mécanique traditionnelle, joue désormais la carte touristique pour inscrire ses garde-temps de grand prix dans un contexte culturel et technique aussi fascinant que raffiné.

Le musée atelier, qui a ouvert...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias