Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La T-Touch de Tissot: une aventure industrielle qui dure depuis plus de 20 ans

La grande nouveauté de cet automne, c’est le lancement du modèle T-Touch Connect Solar: la première montre de la série à proposer une connexion à votre téléphone portable. Retour sur une aventure industrielle qui est née en 1999 et qui a toutes les chances de se poursuivre de longues années.

07 nov. 2020, 10:00
L'une des versions de la T-Touch Connect Solar.

Comme le temps passe. A l’heure où Tissot lance la première version connectée de sa T-Touch, qui se souvient que ce modèle emblématique de la marque du Locle est né il y a plus de 20 ans? Il est intéressant de revenir sur cette histoire pour plusieurs raisons. Et notamment pour rappeler à tous ceux qui prétendent que l’horlogerie suisse a raté le virage du numérique et des smartwatch que ce n’est pas exactement le cas. Tissot, avec la collaboration de plusieurs entreprises du Swatch Group et du CSEM de Neuchâtel (Centre suisse d’électronique et de microtechnique) a su faire œuvre de pionnier.

L’entreprise l’est toujours aujourd’hui, quand bien même l’Apple Watch et d’autres bracelets connectés encerclent les poignets branchés du monde entier. A bien observer ce secteur et à comparer ces différents produits avec la T-Touch, le fait est qu’on ne parle pas de la même chose. Et à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias