Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’innovation esthétique qui met la montre en lumière

Installé à Cortaillod, le jeune horloger Anthony Amato a mis au point une technique inédite et brevetée, qui lui permet de «peindre» les angles d’un mouvement avec de la matière luminescente. Le résultat est bluffant.

21 mars 2021, 12:00
L'horloger Anthony Amato, dans son atelier de Cortaillod, présente sa montre Ghost.
Montres & Compagnie – votre nouveau rendez-vous horloger
Montres & Compagnie décode l’actualité de l’horlogerie, traque les innovations, présente les produits, interroge les acteurs clés et part à la découverte des entreprises de la région. Retrouvez les reportages, tests et analyses de nos experts sur arcinfo.ch/montres

Les innovations horlogères concernent le plus souvent la mécanique. Mais cette fois-ci, la technique qui pourrait se révéler la trouvaille de l’année concerne l’esthétique: elle est le fait d’un jeune horloger indépendant biennois installé à Cortaillod, Anthony Amato, secondé de son partenaire et génial bricoleur Vincent Walther.

Les deux compères ont mis au point, avec le concours de l’entreprise appenzelloise RC Tritec, un procédé révolutionnaire d’utilisation du Superluminova.

Le Superluminova, c’est ce qui permet de lire l’heure de nuit. Cette matière luminescente recouvre les index, les chiffres et les aiguilles de presque toutes les montres du monde. Les deux professeurs Tournesol ont eu l’idée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias