Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il n’y aura pas de salon horloger à Bâle au mois de juillet

En février dernier, les organisateurs de HourUniverse (ex-Baselworld) prévoyaient la tenue d’un salon en juin ou juillet 2021. Ils se sont montrés trop optimistes. Il ne se passera rien cet été. On parle maintenant du mois de septembre. Mais bon…

30 mars 2021, 16:00
Le salon de Bâle en 2017, au temps de sa splendeur.

Pesante incertitude. On ne va pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais on ne voit pas comment il pourrait encore se tenir un «vrai» salon horloger en 2021, en Suisse. En février dernier, le groupe MCH, maître d’œuvre de HourUniverse (ex-Baselworld), annonçait son intention de mettre sur pied la manifestation fin juin ou début juillet. Il s’est manifestement montré trop optimiste.

Il ne se passera rien cet été dans la cité rhénane, vient d’apprendre «ArcInfo». MCH planche désormais sur de «nouveaux scénarios». Pas d’annonce officielle pour l’instant, mais une porte-parole de HourUniverse évoque un «glissement des dates du salon vers le mois de septembre». Il n’est donc pas encore question d’annulation pure et simple. «Je peux vous assurer que la situation est vraiment compliquée et qu’il est très difficile de travailler dans ces conditions», poursuit la responsable, qui ne cherche pas à dissimuler son embarras.

Pour les organisateurs de la foire mondiale de l’horlogerie, l’édition 2021 est cruciale. Elle doit être celle de la «renaissance» et marquer le passage d’un rendez-vous traditionnel vers «un grand festival de networking et d’expériences».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias