26.01.2021, 18:17

Horlogerie: Guido Terreni nommé CEO de Parmigiani

chargement

Horlogerie Guido Terreni vient d’être nommé à la tête de Parmigiani, à Fleurier. Il succède à Davide Traxler, qui était en poste depuis deux ans et demi.

 26.01.2021, 18:17
Guido Terreni: de Bulgari à Parmigiani.

Aujourd’hui à 51 ans, c’est un nouveau challenge qui attend Guido Terreni, fraîchement nommé CEO de la marque horlogère ParmigianiFleurier SA. L’homme succède à Davide Traxler, qui était à la tête de la société depuis deux ans seulement.

Après des études en sciences économiques à l’Université Bocconi, ce natif de Milan a fait ses armes dans les plus grands groupes internationaux. Etabli en Suisse depuis 2000, il a œuvré durant plus de 20 ans pour la marque Bulgari. Nommé président de Bulgari horlogerie en 2010, Guido Terreni occupera cette fonction pendant 10 ans. Cette ascension au sein de la maison italienne sera marquée par 57 prix horlogers internationaux et six records du monde dans le domaine des mouvements ultraplats.

Chez Parmigiani, on se félicite d’avoir ferré cette personnalité: «Avec Guido Terreni, nous avons réussi à attirer un stratège et un expert reconnu qui a orchestré le repositionnement de Bulgari horlogerie comme l’une des principales marques horlogères mondiales dans le secteur du haut de gamme. J’ai la conviction que Guido Terreni conduira Parmigiani Fleurier vers de nouveaux succès», souligne Fritz Schiesser, président de la Fondation de famille Sandoz, propriétaire de la marque.


À lire aussi...

IndustrieFleurier: Parmigiani se donne trois ans pour être une marque rentableFleurier: Parmigiani se donne trois ans pour être une marque rentable

SIHH 2019«La Fondation de famille Sandoz à 100% derrière Parmigiani Fleurier»«La Fondation de famille Sandoz à 100% derrière Parmigiani Fleurier»

horlogerieChangement à la direction de Parmigiani FleurierChangement à la direction de Parmigiani Fleurier

InnovationNous avons testé la T-Touch Connect Solar de TissotNous avons testé la T-Touch Connect Solar de Tissot

SélectionNoël 2020: les 12 montres coups de cœur des journalistes d’«ArcInfo»Noël 2020: les 12 montres coups de cœur des journalistes d’«ArcInfo»

Top