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A Genève, Watches and Wonders s’est ouvert virtuellement

Clients et médias ne peuvent plus se rendre au salon de l’horlogerie? Qu’à cela ne tienne, c’est le salon qui vient à eux, grâce à une foule de rendez-vous numériques.

07 avr. 2021, 18:58
Il y a quelques années, Watches and Wonders s'appelait encore le SIHH et on pouvait y croiser des horlogers en vrai.

Depuis aujourd’hui, à Genève, on fait comme si. Comme si le salon Watches and Wonders existait vraiment. Sauf que les clients et les médias sont invités à y participer virtuellement. Honnêtement, c’est plutôt étrange, mais en attendant le retour à une meilleure fortune sanitaire, il faut passer par-là. Comme disent les spécialistes du marketing, «toute expérience client commence désormais par le numérique».

Alors c’est comment un salon horloger sur le Net? C’est une immense plateforme sur laquelle chacun est prié d’aller faire son choix. Et ça donne un peu le tournis. Il faut dire que la Fondation de la haute horlogerie, qui est chargée de l’organisation de la manifestation, n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux 38 marques invitées de présenter leurs nouveautés aux quelque 23 000 visiteurs attendus par écrans interposés: «Détaillants, journalistes et clients finaux pourront participer à environ 500 conférences de presse, 400 présentations de...

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