Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A l'air libre, sur les rives ou en sous-sol, on fait la noce ce week-end?

Il n’y a rien à redire, les Neuchâtelois sont chouchoutés ce week-end, à coups de techno, de house, de dub. Comme si on voulait les faire rester, leur montrer qu’ici, c’est au moins aussi bien qu’ailleurs et qu’on peut plonger dans l’underground londonien ou berlinois sans même devoir se taper dix heures de train. Le tout concocté par des acteurs du coin, aux petits soins!

27 juil. 2018, 10:29
L'Allemand Morbeck (ici la pochette d'un de ses CD) participe au Summer Camp de la Superette.

Parabôle

Dub & Grime

Le Parabôle festival a mis les petits plats dans les grands pour proposer des afters dignes de ce nom cette année, qui plus est ouvertes à tous et pas aux seuls festivaliers. Du coup, ceux qui le souhaitent peuvent se pointer à 2h du matin le ventre plein et profiter d’une bonne dose de basses jusqu’à 6h, en attendant le premier train. Après la venue du DJ et producteur franco-berlinois Casual Treatment vendredi, les organisateurs promettent samedi une immersion complète dans «l’ambiance sombre et énergique des quartiers de Brixton», offerte par deux chantres du milieu underground anglais: le MC Killa P et le DJ Jampak. Avant et après, les DJ du collectif Swiss Eski Gang proposeront des sets dans une même veine musicale, apte à «vous péter la nuque à coups de grime lourde et de dub superprofonde». Pas sûr que tout le monde rentre entier, mais c’est pas grave, c’est pour ça que c’est fait!

Bôle, dimanche 29 juillet,2h-6h.

La Superette

Club outdoor

Quitte à écumer tous les recoins du canton, ceux qui cherchent un lieu pour s’échauffer peuvent venir se poser au Summer Camp du festival électro La Superette, qui s’est dit que ça faisait long d’attendre une année et a eu la bonne idée de transformer la plage de Serrières en club outdoor gratuit six jours durant. Du coup, depuis vendredi, défilent des musiciens et des DJ d’ici et d’ailleurs dans ce paysage de rêve. Ce samedi, c’est un Allemand résident de clubs tant berlinois que moscovite, qui fera vibrer les graviers. Morbeck, de son petit nom, adore une chose avant tout: partager sa passion pour la techno, et il le fait avec brio depuis plus de 15 ans. Le hic: le Summer Camp finit tôt... Mais pas d’inquiétude! Pour les plus tenaces, après la plage, il reste les afters du Parabôle à l’ouest, ou des afterhours au Downtown K, jusqu’à 5h, à l’est.

Neuchâtel, samedi 28 juillet, 12h-1h.

Downtown K

Les afterhours d’Eclect. Rec.

Et ces afterhours, justement, parlons-en! Si elles ont pris vendredi des airs du Sud, sauce suisse alémanique, avec la venue des Zurichois d’origines colombienne et espagnole Dani Posada et Ruben Coslada, samedi, ça sera bien plus local, mais ça fera tout autant mal! Les mecs d’Eclect. Rec. sont descendus de leurs montagnes pour taper fort sur tous les tympans un peu trop nonchalants.

Neuchâtel, samedi 28juillet, 23h59-5h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias