On fait la noce?
 07.12.2018, 11:35

Soirée nostalgie, tech/house, DJ sets et compet' grecque: on fait la noce ce week-end?

chargement
Le Zurichois Jimi Jules vient à la Coupole à Bienne ce week-end

 07.12.2018, 11:35 Soirée nostalgie, tech/house, DJ sets et compet' grecque: on fait la noce ce week-end?

Bons plans Pour faire remonter le moral des chaussettes au lobe frontal, les clubs neuchâtelois ont mitonné un programme capable de dissiper tout blues hivernal.

Vibe Club

Soirée nostalgie

Entre nostalgie et plaisir à demi assumé de chanter à tue-tête les chansons qu’on connaît, les soirées retraçant les tubes du passé ont la cote. Surfant sur la vague du jamais démodé, le Vibe Club de Neuchâtel dédie son vendredi aux générations des années 80, 90 et 2000. Pop, funk, disco, chanson française tout passera à la moulinette, jusqu’aux premiers piaillements des alouettes.

Neuchâtel, vendredi 7 décembre, 23 h 55-6h.

La Coupole

Tech & House

La troisième «White Rabbit» de la Coupole voit débarquer Jimi Jules, étrange mélange, issu à la fois d’une tribu caribéenne de sorciers vaudous et d’un village de paysans suisses. Le Zurichois va s’amuser à diffuser non seulement «Pushing on», mais aussi tous les sons colorés et animés qui font son identité.

Le Bâlois Gianni Callipari ne devrait pas se faire prier pour enchaîner la soirée avec des sons capables de vous tenir éveillés tout un été. Plus petits mais tout aussi en appétit, Mattoo, Recarey et Max Klebson se chargeront de garder le public au taquet jusqu’aux dernières heures de la nuit.

Bienne, vendredi 7 décembre, 22h-7h.

L’Antabuse

Biket(te)s #3

Après l’Entourloop et le Vostok, le Bikini Test vire 100 mètres plus à l’ouest de la Métropole horlogère pour rassembler ses Bikets et Bikettes adorés, qu’il trimballe en mode grande vadrouille depuis la fin de l’été pour leur faire apprécier des sons hors de ses murs en béton.

Les amateurs de la salle de concerts, les curieux et les habitués des lieux pourront s’y installer dès les premières heures de la matinée, choyés avec une soupe, des baby-foot et, bien sûr, des DJ sets festifs et jouissifs assurés par ses troupes.

La Chaux-de-Fonds, samedi 8 décembre, 10 h 30-2h.

La Case à Chocs

Compét’ grecque

Dans la Grèce antique, rhéteurs et orateurs devaient convaincre leur public par la parole. Pour la première édition de sa soirée Ethos: Gaïa, la Case à chocs reprend le même concept, mais appliqué au forceps à quatre artistes munis uniquement de leur DJ sets.

Les Parisiens Voiski et Nico Moreno, la Chaux-de-Fonnière installée à Berlin Barbara Myra Aka Kiar Oscuro et la Biennoise Rine n’auront que leur créativité et leurs dix doigts pour faire transpirer et chavirer les esprits encore endoloris du vendredi.

Neuchâtel, samedi 8 décembre, 23h-5h.


Top