On fait la noce?
 07.06.2019, 05:30

Silent Party, electro et concerts locaux: on fait la noce ce week-end?

chargement
Le Lausannois Djerem sera aux Electraux Mélèzes pour les 100 ans du HCC ce samedi.

Bons plans Beaucoup de clubs ont fini leur saison, c’est donc ailleurs qu’on vous propose d’aller écouter du son. Petite sélection.

Pointe du Grain

Silent du Rock Alt’

Ce sont des fadas de musiques, qui aiment les coins insolites pour partager leur kiff. Avant de réchauffer une nouvelle fois le Communal du Locle cet été, le Rock Altitude Festival descend d’un palier pour s’assurer une dose minimale d’UV. Ce samedi, il vient s’installer dans un autre lieu isolé, la Pointe du Grain. Pas loin de Cortaillod, sous les arbres, vers les vignes et près des galets, l’espace offre le lac au bout des souliers et une buvette pour s’hydrater et se restaurer. Le Rock Alt’ y a convié une ribambelle de DJ pour une Silent Party qui promet de faire rêver. 

Cortaillod, Samedi 8 juin, 16h-2h.

Patinoire des Mélèzes

Electraux

Cette année, le HCC fêtait son centenaire. Pour un club de hockey, c’était logique de le faire en hiver. Sauf qu’en hiver, il a fallu aller danser ailleurs. Cette fois, c’est dans son antre qu’il va pouvoir célébrer cet anniversaire. Ce samedi, après une journée «famille», les patinoires des Mélèzes se transformeront donc en boîte de nuit géante et débordante, avec des choses à faire tant dedans que dehors. A l’intérieur, ça sera strictement electro, avec le Lausannois Djerem, fondateur de la Swiss DJ School et habitué de clubs internationaux, Jerry Joxx et Sandro Guglielmo. Dehors, ça débutera par un afterwork du collectif NousTous, suivi d’une grande Silent Party. 

La Chaux-de-Fonds, samedi 8 juin, 20h-3h. 

Faun’Ic

Concerts locaux

L’Association Eskapade fête aussi un anniversaire: les 10 ans du Faun’Ic festival. La célébration a débuté jeudi et continue vendredi avec comme guest-star Koqa Beatbox, qui avait déjà foulé la scène du festival en 2011. Il sera accompagné des Delémontains du Maxi Puch Rodeo Club, un groupe de folk-punk imprégné de Colorado, du duo The Two, amoureux du blues aux sonorités tant modernes que créoles, et le dynamique l’Effet Philémon, quatuor local de «Tropschyjazzpunk». Et puis vient samedi, sa chasse aux trésors et ses spectacles. Pour le soir, il était impensable de se passer de lui: l’indétrônable Vincent Vallat. Il viendra animer la soirée en mode fête de village et Marché-Concours. Il aura comme comparses les rockeuses genevoises de Last Minutes Panic, Alshain et Bakmakana. Tout ce que les organisateurs demandent, c’est de ne pas «casser trop de tables»! Ça promet!

Saignelégier, vendredi 7 juin, 18h-3h. Samedi 8 juin, 15h-3h.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Art africainUne expo à Boudry pour sensibiliser au sort du MaliUne expo à Boudry pour sensibiliser au sort du Mali

MusiqueFesti’neuch: la soirée de vendredi est complèteFesti’neuch: la soirée de vendredi est complète

MusiqueLes Afternatives de Festi’neuch dévoilent leur programmeLes Afternatives de Festi’neuch dévoilent leur programme

Top