Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rap au jazz, electro groove et ghetto funk: on fait la noce ce week-end?

Ça y est, c’est définitif: il fait froid et cela persistera dorénavant pendant plusieurs mois. Une bonne raison pour se rendre à des soirées surchauffées. Petit tour des plans à 1000 degrés.

08 nov. 2019, 05:30
Les Jurassiens d'Essex Groove viennent ce samedi au DTK

Bikini Test

Cinq à Quatre

Le premier, c’est la montée sur scène de Cinq, tout frais crew composé de deux rappeurs et deux musiciens expérimentés, ayant déjà monté ensemble plusieurs projets. Cette fois, ils explorent les voies du hip-hop avant-gardiste teinté de jazz et de trap, espérant ainsi faire revenir le rap dans les Montagnes et au-delà. Après un premier EP en janvier, trois clips – dont l’inquiétant «La Fête», tourné en mode sauvage au Sanatorium du Gothard – et un mini-vernissage en mai, le quatuor achèvera une résidence au Bikini en vernissant pour de bon ce vendredi. Au menu de son live: du lourd, du percutant, de l’envoûtant. De leurs propres aveux, leur but sera de «créer des univers étranges, parfois oppressifs, parfois libérateurs». Giulia Dabala, Arthur Henry et leurs loopstations seront là pour confirmer l’inventivité des artistes chaux-de-fonniers.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 8 novembre, 21h-2h.

Interlope

Club’redi

Depuis le début du mois, l’Interlope s’est mis en tête de faire la fête en mode cocktails, DJ et good vibes tous les vendredis. Ça s’appelle le post-club et ça vise à rendre heureux ceux qui cherchent la médiane entre danser sans s’écouter et picoler sans se bouger. Ce vendredi, l’invité est le Neuchâtelois LeChevelu, un passionné de tout ce qui groove en version électronique. Il vient parachever la soirée punk-rock commencée juste à côté au QkC, avec les B Boys et des Poppin’ Sausages. Des concerts qui assureront au post-Club un public bien stimulé.

Neuchâtel, vendredi 8 novembre, 21h-4h.

Downtown K

Jura Groove

Le Downtown K lui fait la cour depuis deux ans déjà. Il a fini par dire oui et vient ce samedi pour faire tourner ses vinyles toute la nuit. Le collectif Essex Groove, réunissant DJ Fausto et DJ R3, mélange du funk, du hip-hop, de la drum & bass et tout ce qui passe, scratchant ses pistes pour offrir au public du groove puissant et éclectique. Actifs depuis maintenant plus de dix ans, les deux Jurassiens se sont définitivement imposés en rois du Ghetto Funk agrémenté de poussières sismiques, faisant jumper les noceurs all around. De quoi tester la résistance de ses bottes nouvellement achetées.

Neuchâtel, samedi 9 novembre, 23h55-5h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias