Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pop synthétique, techno, silent, punk-rock, blues et vintage: on fait la noce ce week-end?

Votre week-end vide et vous avez une furieuse envie de le meubler? Voici quelques idées.

08 mars 2019, 05:30
Léonie Pernet sera à la Case à chocs ce vendredi.

La Case à Chocs

Femmes sauvages

En cette Journée internationale des droits des femmes, la Case à chocs invite deux artistes féminines qui ont des choses à transmettre. La première, Sandor, synthétise sa voix grave sur fond mélodique, fusionnant les frontières entre chant et sonorités électroniques. Entêtants, envoûtants et troublants, ses textes apportent à la chanson française une nouvelle silhouette.

Elle sera suivie par l’indocile Parisienne Léonie Pernet. Toujours avec une clope au bec et des cheveux en bataille, cette multi-instrumentiste, compositrice et interprète balance une techno indomptable et sans filtre, entraînant spontanément le public dans des espaces inexplorés. Une belle ode aux femmes éprises de liberté.

Neuchâtel, vendredi 8 février, 20h30-2h.

Patinoire de Boudry

Lames dansantes

Ils veulent dire au revoir à l’hiver, déjà! Alors pour lui dire un grand merci et lui souhaiter le meilleur avenir qui soit, ils rassemblent en un seul soir tout ce qu’on aime de la blanche saison.

Fondue, vin chaud et patinage seront réunis pour la première Silent Party sur glace de la patinoire de Boudry. Ils prêtent les patins, les casques et les DJ, mais vous laissent vous occuper de la programmation musicale en choisissant votre bien-aimé canal. Faites gaffe, l’événement sera annulé en cas de pluie.

Boudry, samedi 9 février, 18h-1h.

Bikini Test

Burning sounds

Ça va sentir les cordes brûlées à Bikini ce samedi. Vingt ans après l’incendie qui a ravagé la salle, les programmateurs veulent rallumer la braise, à l’aide du souffle rock-post-punk du spécimen canado-helvétique Peter Kernel.

Ça tombe bien, le drôle de duo est justement spécialiste de l’embrasement scénique. En première partie jouera Coal Black Horses, un «One Damassine Band» jouant du «free montains blues».

Chantant, grattant et rythmant à lui seul, le Jurassien Romain Gogniat sait booster les santiags avec une facilité déconcertante. Les Trottles of the Dead et leurs vinyles se chargeront de maintenir la flamme jusqu’à l’aube, à coups de décharges soul, funk, garage et punk’n’roll!

La Chaux-de-Fonds, samedi 9 février, 21h-4h.

Salle Vallier

Vintage en château

Organisée dans une bâtisse de 1572, la «Vintage Castle» de Cressier va faire tourner les têtes dans un vertige spatio-temporel. Plus de 100 billets se sont déjà vendus pour danser sur les tubes sélectionnés par DJ Ded Miousik dans une période allant d’Elvis à Lana del Rey.

Cressier, samedi 9 février, 21h-3h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias