On fait la noce?
 01.06.2018, 06:30

Dans les ruines d'un château, dans un temple ou dans un pub, on fait la noce ce week-end?

chargement
Lory Loulou & Afreekaya seront à l'Interlope samedi pour l'after de l'Ibaté festival.

Bons plans Ca sent gentiment la fin des cours, le début des vacances et de la saison des festivals. Alors on sort, on boit, on danse, en se laissant guider par les possibilités qui s’offrent à nous. Cette semaine, elles ne sont pas tardives mais variées, du metal au youkoulélé, il y a de quoi se dépayser!

Saint-Imier

La toxo au château
On dirait presque une réunion de druides... mais en bien plus bruyant! Depuis jeudi soir, des gens se sont rassemblés dans le château médiéval d’Erguel, au cœur de la forêt surplombant Saint-Imier. Ils profitent de l’absence de voisins pour faire une orgie de décibels, servie par ce que le rock et le metal ont de meilleur. Cette année, ce sont Sumac et Rosetta, deux groupes américains de post-metal, qui constituent le plat de résistance du festival La Toxoplasmose. Ils seront aidés de seize autres groupes régionaux et internationaux, venus exprès dans le Jura bernois pour faire tomber les aiguilles des sapins.

Saint-Imier, château d’Erguel, vendredi 1er et samedi 2 juin, dès 18h. 

Live de Fange au Toxoplasmose festival 2017

Le Bassin Bleu

House from Moscow
«Daaaaa!», qu’ils nous disent sur Facebook. Ils sont contents, les gens du Bassin Bleu, et on les comprend, parce qu’avec l’été qui se fait sentir, ils ont pu rouvrir leur petite piscine, déplier leurs chaises longues et sortir les platines pour faire défiler les DJ du monde entier. Et ça part sur les chapeaux de roues avec le Russe Max Grabke, qui a été résident du club moscovite Mix avant de faire circuler sa deep house dans les plus grands clubs européens. Les basses seront ensuite un brin plus puissantes avec la techno, simple et directe, du Lausannois Ghetto Po.

Neuchâtel, vendredi 1er juin, 21h-1h.

Dublin’s pub

Nuits sages 
Ils les disent «sages» mais espèrent bien qu’elles ne seront que pure folie. Les responsables du Dublin’s Old Irish Pub, à La Chaux-de-Fonds, inaugurent ce samedi leur nouveau concept, les «Nuits sages», sous forme de Silent Party. Derrière les canaux colorés, ils feront intervenir leurs potes du coin, avec l’Entourloop, YoGars, le SHC et NousTous, jusqu’à faire danser les plus timides sur la grande terrasse enfin réchauffée.

La Chaux-de-fonds, samedi 2 juin, 21h-1h.

L’Interlope

After de l’Ibaté
L’Ibaté festival a un défaut: il se termine à 23h déjà, au temple du Bas, laissant désœuvrés ceux qui n’en auraient pas eu assez. Mais pas d’inquiétude, ils n’ont pas été oubliés: Lory Loulou et Afreekaya viennent même rien que pour eux, à L’Interlope, égrainer leurs musiques exotiques et imprégner le bar d’une inhabituelle atmosphère tropicale. Afreekaya, c’est une découverte de sons afros sortis comme par magie de vieux vinyls dépoussiérés, alors que Lory Loulou constitue, comme son nom le laisse deviner, un généreux feu d’artifice de musiques sud-américaines chaleureuses et entraînantes.

Neuchâtel, samedi 2 juin, 23h-4h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiquePleins feux sur les petits festivals de l'étéPleins feux sur les petits festivals de l'été

NatureNeuchâtel: quand la récup devient artNeuchâtel: quand la récup devient art

Top