Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un anniversaire, du vin et de la chaleur, on fait la noce ce week-end?

Vendredi soir approchant, il est grand temps de prévoir les sorties du week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre un anniversaire, une fête de village et une inauguration, les plans antidodo sont légion. Petit échantillon.

04 mai 2018, 06:30
Emile Sornin, du groupe Forever Pavot. Photo:Corentin Fohlen/ Divergence.

Queen Kong Club

Anni des culs cassés

Les culs cassés du QKC (Queen Kong Club) fêtent leurs 10 ans ce vendredi soir. Une décennie déjà que Boris Kougloff et des Filles du Calvaire transformaient cette petite salle alternative et intimiste en quartier général de la culture rock et techno de Neuchâtel. A 10 ans et toutes ses dents, le QKC invite pour l’occasion une jolie brochette d’artistes plutôt perchés, avec Emilie Zoé et sa palette d’émotions en entrée, suivie de Forever Pavot et sa «pop baroque progressive et psychédélique» pleine de dérision. On reste assez bobo-underground pour la suite avec l’électronique expérimentale de Dedelaylay. A côté de tout ça, viendront s’installer tour à tour aux platines Hobby, Toni Brocoli et Rémy Fletcher.

Neuchâtel, vendredi 4 mai, 20h-2h30.

Cressier

Silent party avinée

La Fête du vin nouveau, à Cressier, a mandaté le collectif 440Hz pour organiser sa toute première – et, donc, historique! – silent party. Particularité de l’événement: il aura lieu dans tout le village. Dès 20h30, on pourra donc voir, déambulant dans les rues avec un casque sur les oreilles, des gens chanter à tue-tête des mélodies dépassées, se dodeliner de manière désaccordée ou encore tenter de communiquer par grands gestes agités. Associations et DJ locaux s’occuperont des playlists en début de soirée, avant de se faire chaparder la place par des représentants du Watt Air Jump et de CotonMusic.

Cressier, samedi 5 mai, 20h30-2h30.

Centraf tropic

Techno locale

Changement d’ambiance au Centraf’ de La Chaux-de-Fonds. Ce samedi, ce sera soirée purement techno, avec la venue des DJ neuchâtelois WaldHerr, du label chaux-de-fonnier Eclect Rec (Eclectique Records), de BIB et de PNTH. Le temps d’une soirée, les déhanchés endiablés laisseront la place au tapage de pieds. De quoi marquer comme il se doit un week-end un peu spécial, puisque le mythique club célèbre l’ouverture d’un nouveau restaurant au premier étage.

La Chaux-de-Fonds, samedi 5 mai, 21h30-4h.

Republiq Bar Club

Vive l’été

A quoi bon changer une formule qui marche? Après ses fameuses soirées «Nuit des ladies» et «Urban Caviar», le Republiq Bar Club enchaîne sans transition avec des vendredis «Hot Friday Night» et des samedis «Urban summer». Le vendredi, c’est désormais hip-hop et R’n’B américains, baile funk et reggaeton. Le samedi, par contre, si le nom change, la recette reste pareille, avec le meilleur de la musique urban, du dancehall, de l’afro et du R’n’B.

Neuchâtel, vendredi 4 mai et samedi  5 mai, 23h59-6h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias