Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noise Rock, Garage, Electro et Rap: pour Noël, on fait la noce cette semaine?

On le sait, Noël, c’est le 25. Mais certains le fêtent avant ou après. Ou avant, pendant et après. Alors on vous présente ici quelques soirées qui peuvent soit servir d’after au souper de famille, soit faire office de Noël entre amis.

23 déc. 2019, 15:00
KØDE joue ce mardi pour le Noël de Bikini Test

Bikini Test

No Hell

A Bikini, c’est le groupe KØDE qui a été mandaté pour jouer le père Noël enragé. Avec leur tout frais nouvel album en guise de paquet, ils offriront des flots de noise rock spontané, emmené par la voix tantôt douce et tantôt éraillée de Saskia Fuertes. Et à la Chaux-de-Fonds, ils sont un peu comme à la maison, alors ils ne feront pas dans la compromission. Comme c’est quand même Noël, Bikini se charge de tout le service de nuit, avec Paco Ferdy aux platines avant minuit, et la techno minimale de WaZe pour parachever une soirée bien plus bouillonnante qu’une fondue au coin du feu. Le tout sans devoir payer de billet d’entrée.

La Chaux-de-Fonds, mardi 24 décembre, 22h-4h.

SAS

PPNF

A Delémont, Noël, c’est toute la semaine. Depuis cinq ans, les gars du SAS montent neuf jours durant le «Petit Papa Noël Festival», dont le nom n’est qu’un épouvantail pour cacher la pagaille. Le 25, c’est d’ailleurs une «psychédélique déglingue» qu’ils prévoient, avec le garage punk de Love Cans en guise de débauchage, les Biennois de Grand Garage Touring pour augmenter le mirage, et Mega Lâcher de Ballons pour faire exploser les barrières qui pouvaient encore résister. Un Noël à renverser une crèche et disperser les rennes.

Delémont, mercredi 25 décembre, 20h-3h.

ABC

Hibernatus Festival

L’ABC, lui, a concocté, un menu spécial post-nativité. Ce jeudi, la line-up mélangera électro, orient et rap, avec en ouverture le show electro-visuel de Nathan Jucker et ses expérimentations folles à faire tourner la tête. Les mecs du Cycle Opérant exploiteront ensuite des gueules de savants fous mixées à des expériences musicales, avant que le duo Schade, muni de sa vieille guitare et son synthé déglingué, ne vienne tout faire déborder. La soirée s’achèvera sur le rap acide et sale des Jurassiens de Gängstgäng, qui emprunte au punk le côté anar et rebelle, au rap la rage et la férocité. Et ça continue sur la même lignée pour encore quatre jours d’affilée.

La Chaux-de-Fonds, jeudi 26 décembre, 19h-4h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias