On fait la noce?
 24.05.2018, 15:01

Silent party, hard rock ou rap, on fait la noce ce week-end?

chargement
Le King du Lac organise une silent party ce vendredi. Photo: archives Lucas Vuitel

Bons plans Mais qu'allons-nous bien pouvoir faire de notre week-end dans notre petit canton de Neuchâtel et ses alentours? Petit échantillon d’idées, pour tous les goûts et toutes les hauteurs.

King du lac

Silent party du lac
Ils n’ont plus besoin de faire de pub, tant les casques s’arrachent avant même qu’ils aient balancé leur premier son. La silent party du King du Lac, c’est ce vendredi, dès 20h30, au même prix et au même endroit que les dernières fois. Et comme toujours, il faudra être soit ponctuel, soit patient pour choper ses écouteurs, choisir son canal préféré et danser à nu-pieds.  

Neuchâtel, vendredi 25.05, 20h30-2h.

Reitschule

Hard ro0o0oock
Pour ceux qui aiment le hard et qui n’ont pas peur de traverser le Röstigraben, la Reitschule de Berne a concocté un petit menu musical des plus raffiné rien que pour vous. Elle a osé inviter, pour une seule et même soirée, les meilleurs groupes de rock qui tabasse de Suisse romande: les Genevois d’Impure Wilhelmina et les Chaux-de-Fonniers de Coilguns. Ça va se passer au grenier, dans le Dachstock de la Reitschule, haut lieu de la culture alternative depuis 1987, et ça promet d’exploiter toutes les cordes du genre, de l’epic rock au metal, du hardcore au sludge, du paradis à l’enfer.

Berne, vendredi 25.05, 21h-3h30

L’entre-deux 

Monday Street
Ils ont balancé leur premier mix commun sur soundcloud il y a un mois à peine et débarquent à l’Entre-deux samedi. S’ils viennent de se réunir en collectif, les membres de Monday Street ne sont pourtant pas des petits nouveaux. Basil D., Hibraïm et Mirk font des sons «dub techno-house, raw, romanian, micro et plus si affinités», comme ils disent, depuis plusieurs années.  

La Chaux-de-Fonds, samedi 26.05, 22h-4h.

Downtown K 

DJ bien d’ici
Le DTK passe à l’horaire d’été ce week-end et n’ouvrira ses portes qu’à 1 heure du matin pour laisser entrer ceux qui veulent profiter des mix du DJ très neuchâtelois Vastrez. Un gars qui aime mêler soul, jazz, disco, funk et electro selon ses petites recettes bien à lui, qu’il partage volontiers le temps d’une soirée.

Neuchâtel, samedi 26.05, 22h-4h.

Centraf’tropic 

Rap et techno
On n’a pas peur du mélange des genres, au Centraf’Tropic. Pour la soirée de samedi, épinglée sous le label Static Records, il y aura un peu de rap/hip-hop, mâtiné d’une touche d’electro, avec Static System, composé de deux MC et d’un DJ: Jok, Tafareye et Nixx. Les trois Chaux-de-Fonniers de Locoon’s, Mini-T, Mr.B et WaZe, s’en donneront ensuite à cœur joie offrant une session techno-house bien puissante et déconnectante. .    

La Chaux-de-Fonds, samedi 26.05,  22h-4h. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sortie24 heures de fête "non-stop" à Neuchâtel24 heures de fête "non-stop" à Neuchâtel

CORMONDRÈCHEUn merle blanc chantera dans le parc  du château de CormondrècheUn merle blanc chantera dans le parc  du château de Cormondrèche

Top