Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Métal, rap, electro et chill: on fait la noce ce week-end?

En manque d’idées pour vous vider l’esprit en soirée? Lisez ceci, ça va passer!

20 févr. 2020, 18:19
/ Màj. le 21 févr. 2020 à 05:30
Le rappeur Freeze Corleone sera en concert ce samedi à la Case à chocs

Division records

Vendredivision

L’événement ne semble ni vraiment officiel, ni complètement officieux. Ce qui est sûr, c’est qu’il est spécialement dédié aux métalleux. Pour son 9e Vendredivision, le label Division Records organise un double concert de black métal qui fait mal, avec les chaux-de-fonniers Icare et les Genevois de Rorcal. Le tout dans leur QG rempli de jeux, de bières et de hot-dogs. Bref, un truc à la roots, où on ne vient pas pour se poser des questions mais pour faire trembler ses tympans. Attention, ça peut vite s’avérer assez serré!

La Chaux-de-Fonds, vendredi 21 février, 17h30-23h30

Cité U

Chic-et-choc

La Cité universitaire se sentait un brin calme ces dernières semaines. Alors pour se faire secouer un peu, elle accueille ce week-end l’after party du Football club de l’Uni. Sous le thème «Chic n’ Chill», la soirée est une invitation à mettre ses plus beaux habits tout en ajoutant des détails délirants. Une excellente occasion pour les plus studieux de se relâcher un peu, et pour tous les autres d’oublier que le semestre de printemps vient bel et bien de recommencer.

Neuchâtel, samedi 22 février, 23h-2h.

Case à chocs

Freeze Corleone

Freeze Corleone fait surtout parler de lui pour ses textes aux multiples références, qui en font un spécimen bien particulier du rap underground français. Termes obscurs, vision sombre, flow saccadé balancé d’un air détaché, le fondateur du collectif 667 passe pour un mec un peu taré qui arrive à convaincre en faisant ce qui lui plaît. Fasciné par tout ce qui paraît crypté, le rappeur de 27 ans vous plonge tout droit dans un univers dont seul lui a la clé. Organisé par Bassroom party et BLT Factory à la Case à chocs, son concert samedi sera suivi d’une after party.

Neuchâtel, samedi 22 février, 23h-5h.

Bikini Test

Techno

C’est un vent d’électro locale et jubilatoire qui soufflera sur Bikini ce samedi, avec une soirée dédiée au «Blizzard Audio Club», label qui fait la part belle aux explorations électroniques. Avec l’intervention de Pavel, élu meilleur album électronique 2019 par la SRF, et le duo fribourgeois E&A Rüeger, qui viennent tout juste de sortir un nouvel album, c’est la promesse de sets puissants et entraînants, dans des univers différents. E&A Rüeger font tout live avec machines et synthés, alors que Pavel s’attelle avant tout à mixer. Pour l’occasion, les membres du Blizzard Audio Club se feront accompagner d’autres invités, avec le spécialiste techno résident du Zoo, Strb, et les basses profondes de Gaspard de la Montagne.

La Chaux-de-Fonds, samedi 22 février, 22h-4h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias