On fait la noce?

Karaoké, techno, drum & bass et mashups: on fait la noce ce week-end?

chargement

Bons plans Il n’y a pas à dire, ce week-end sera marqué par les soirées déjantées.

 12.04.2019, 05:30
Les Belges Synthagmatics seront ce samedi au QKC

Le Vostok

Kara-olé

C’est un karaoké, certes. Des gens chantent dans un micro des chansons qui ne méritent pas ça. Mais heureusement, personne ne les écoute vraiment. Les plus attentifs chantent avec eux. Plus fort qu’eux. Les autres, ils dansent, se traînent, se tiennent comme ils peuvent, blaguent, commandent une bière, puis une absinthe, puis un shot, puis plus rien. Au karaoké du Vostok, personne ne se rappelle qui a chanté ni même ce qui lui est arrivé. Mais le karaoké du Vostok, tout le monde s’en souvient.

La Chaux-de-Fonds, samedi 13 avril, 21h30-2h.

La Locomotive

Techno charbon

Quitte à devoir peut-être bientôt quitter ses locaux, la Locomotive compte bien faire trembler ses murs encore un peu, histoire de les imprégner de sons dont ils se souviendront. Les gars qui vont s’en charger, LostSoundBytes et Techno Thriller, rapportent de Bruxelles une techno dérangée, un brin malsaine et carrément flippante. Elle sonne l’industriel, l’insalubre et le sordide, mais trouvera en ces lieux un parfait espace pour se développer et faire plonger les visiteurs dans des limbes flippants parfaitement jubilatoires.

La Chaux-de-Fonds, samedi 13 avril, 22h-5h.

Queen kong Club

Drum & bass

Il y aura de la basse dans tous ses formats au QKC ce samedi pour la soirée «Poomtshak!». Les premiers invités sont les Genveois de Wugs, qui font de la bass music enragée et dévorante, avec une chanteuse à l’énergie débordante. A priori, il ne faudra pas longtemps pour voir la sueur couler des fronts. Les Belges Synthagmatics joueront eux aussi en live, version synthé et batterie. Il parait qu’ils sont les seuls en Belgique à faire de la drum & bass sous cette forme-là. Influencés par The Chemicals Brothers et Pendulum, ils ont traversé le monde entier avec leur formule musicale. Namarone, lui, est Fribourgeois. Son kiff, c’est aussi la drum & bass, bien sûr, mais virant parfois tribale, tantôt vers de la dubstep. Tout cela entouré par PoUpa et Le Chevelu du Bedford. Une soirée super condensée.

Neuchâtel, samedi 13 avril, 23h-5h.   

DownTown K

Zebra mix

Son «Zebra Mix » a été diffusé pendant 13 ans sur plein de radios. DJ Zebra est connu pour ses boutlegs, ces sons illégaux enregistrés durant des concerts, et ses mashups, soit des mixes de deux sons qui n’ont rien à voir. Le Français réussit à réunir Shaggy et Rage against the Machine en un son uni. Bluffant ! Il sera ce samedi au DTK. De quoi faire danser, s’étonner et bien triper.

Neuchâtel, samedi 13 avril, 23h59-5h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiquePsycho Weazel jouera au Montreux Jazz FestivalPsycho Weazel jouera au Montreux Jazz Festival

Allô docteur?La Chaux-de-Fonds: quand l'hôpital de Lars von Trier s’invite au TPRLa Chaux-de-Fonds: quand l'hôpital de Lars von Trier s’invite au TPR

Top