On fait la noce?
 15.11.2019, 05:30

Gypsy, rock, electro, vintage et playlist humaine: on fait la noce ce week-end?

chargement
Le Français Thycaline fait halte à la Case à chocs ce samedi

Bons plans Vous sentez des picotements dans vos jambes, une envie irrésistible de vous laisser porter par la musique et entraîner dans des sphères déconnectées? Alors voici quelques idées pour concrétiser vos désirs.

Vostok

Gypsie Manouche

Au Vostok, les sonorités vous projetteront dans un univers bohème et nomade avec Sultan Boca, ses guitares, son xylophone et sa contrebasse. Des airs gypsy au coin du feu, inspirés d’arabesques orientales et de rythmiques d’Europe de l’Est, qui vous donnent juste envie de vagabonder.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 15 novembre, 21h-0h

Entourloop

Rock et Rock

Pas très loin de là, on visera moins mélodieux et moins joyeux, mais tout aussi défoulant. L’Entourloop héberge vendredi le rock garage des briscards de Mustafa Bolid et de leurs compatriotes Dead Wrong, amateurs des atmosphères de vieux bars embrumés. Ça tombe bien, l’Entourloop s’accorde parfaitement à ces sons bruts et directs, sans chichis mais bourrés d’énergie.     

La Chaux-de-Fonds, vendredi 15 novembre, 21h-0h

Case à Chocs

L’Odyssée de Thycaline

Les créations de Thycaline propulsent votre âme vers d’autres contrées, sans que vous n’ayez à sourciller. Lui-même à la recherche de longs voyages, de grands espaces et d’inspirations lointaines, le Français produit une électro hypnotisante qui vous précipite dans des paysages imaginaires et insaisissables, mais toujours inspirants et envoûtants. Invité par TCO Prod, le musicien fait halte ce samedi à la Case dans le cadre de sa tournée européenne.

Neuchâtel, samedi 16 novembre, 20h-2h

Halle Cantine

Vintage

A Saignelégier, c’est vers d’autres années qu’on veut vous envoyer. Malgré le froid, la Halle Cantine prévoit une soirée «40 degrés à l’ombre», chauffée grâce aux grands tubes des années 80 et 90. Avec deux dj, des boules à facettes et du vintage à revendre, la soirée devrait emballer les amateurs des temps passés.

Saignelégier, samedi 16 novembre, 21h-5h

Hopscene BFM

Sosies de stars

En face, on fera un peu pareil, mais dans un sens moins figuré. La Hopscene de la BFM invite quiconque le souhaite à prendre les allures de sa star préférée ou détestée et, ainsi déguisé, à monter sur scène pour interpréter ses coups de cœurs inavoués. Pas seul, bien sûr, mais avec les Ptits Chats, ce human juke box participatif qui peut interpréter à la demande des milliers de chansons tirées de sa playlist mémorisée. La garantie d’une expérience inédite à chaque sortie de museau.

Saignelégier, samedi 16 novembre, 21h27-3h12

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PhotographieUn photographe neuchâtelois nous emmène sur les traces du lynxUn photographe neuchâtelois nous emmène sur les traces du lynx

LivresNicolas Feuz invente un jeu vidéo qui terrorise les écoliers de GorgierNicolas Feuz invente un jeu vidéo qui terrorise les écoliers de Gorgier

Top