On fait la noce?
 26.04.2019, 05:30

Festival local, techno-dub, rap et absinthe: on fait la noce ce week-end?

chargement
Les Boppin Sausages seront au "Localfest"de la Case à Chocs vendredi.

Bons plans Bien reposés de tous ces jours fériés? Voici quelques pistes pour vous fatiguer de plaisir ce week-end.

La Case à chocs

Creuset local

Rockabilly, house, techno, rap, ska ou encore hip-hop : il y aura un vrai brassage des genres musicaux vendredi dans les trois salles de la Case à chocs. Pour son «Localfest», elle a décidé de ne convier que des artistes du coin, qui n’ont jamais joué à la Case ou qui ont peu d’expérience sur scène. Il y aura, par exemple, les Boppin Sausages, qui promettent de vous faire «trémousser le wienerli et secouer l’escalope!», le rock dégénéré d’Insulted ou encore Virgin Pilot et son électro-rock, qui va «perdre sa virginité (neuchâteloise) sur scène lors du Localfest». Le tout dans une atmosphère conviviale, bercée de bières artisanales. 

Neuchâtel, vendredi 26 avril, 19h-4h.

Bikini Test

Dub exploration

Vendredi, Bikini Test réunit les Français Tetra Hydro K et Bisou sur une même scène. Les premiers forment une équipe d’expérimentateurs, constituée par Dr Pong et Dr Kanay, dont les recherches musicales mêlent instruments live et sonorités électroniques, complétées par des échantillons dub fournis par Brainless sound system. Bisou, c’est aussi un projet electro-dub efficace, qui vous embarque dans son «musical spaceship», son dernier album, pour vous envoyer directement dans un cosmos encore inexploré.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 26 avril, 22h-4h.

Vibe Club

Le rap de RK

C’est un petit phénomène, déjà disque d’or, qui débarque au Vibe Club. Le tout jeune rappeur français RK vient offrir un showcase aux amateurs de couplets percutants et de refrains entêtants. Même pas majeur, ce rappeur du secteur B de la cité de Meaux remplit les salles à Lyon, Mulhouse ou Rennes, alors ça serait dommage qu’il ne le fasse pas à Neuchâtel.

Neuchâtel, vendredi 26 avril, 23h-5h30.

L’Entourloop

Soutien au Loclathon

Le Loclathon, c’est trois Loclois qui veulent faire revivre leur ville en réunissant les gens autour des 27 fontaines de la cité, pour picoler de l’absinthe ou toute autre boisson. C’est une fois par an depuis 5 ans, et ce samedi l’Entourloop les accueille pour leur soirée de soutien. Il y aura plein de jeux (baby-foot, tir au Nerf, bras de fer), l’absinthe spéciale du Loclathon, «La Locloise» de son p’tit nom, à déguster, des cadeaux à gagner et DJ Absinthe pour tout animer. Le patron promet que ça sera une soirée «über top nickel chrome!». 

La Chaux-de-Fonds, samedi 27 avril, 15h-2h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top