Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Electro, braderie, silent et ultime bateau musical: on fait la noce ce week-end?

Ce week-end sonnera comme un appel à savourer les restes de l’été, avec trois événements qui ont planté leurs décors dehors.

30 août 2019, 05:30
Le Genevois Laolu participe au festival "Electro in the City" ce vendredi.

Boissonnerie et DTK

Electr’au Neubourg

Le Downtown K et la Boissonnerie s’unissent pour lancer le premier festival electro de la ville, le bien nommé «Electro in the City». Son but? Vous faire danser et/ou chiller sur du bon son, du début de soirée jusqu’aux premières lueurs de la matinée. Ça débutera au Neubourg, avec des habitués de ses pavés, le duo Psycho Weazel, qui ne se lasse pas de stimuler les Neuchâtelois. Les deux jeunes DJ balancent d’un air détaché des sets travaillés, mais aptes à séduire la majorité. Ils seront suivis du Genevois Laolu, réputé du bout du Léman jusqu’à Berlin, Paris ou Cracovie, qui n’a pas besoin de fioritures pour provoquer des frissons de température.

Puis surgiront Loulou et Pollux, alias Luluxpo, deux artistes loufoques tout droit sorti d’un tableau de Wahrol, dont l’énergie embrase chacune de leurs destinations. Pour l’after, il faudra s’engouffrer dans le caveau du DTK, où Costello, DJ bordelais du célèbre label BoysNoize Records, fera l’honneur de jouer six heures, avant de s’envoler pour Chicago.

Neuchâtel, vendredi 30 août, 17h30-6h.

Braderie

Alterna’tente

Bien sûr, il ne faudra pas trop compter sur les Chaux-de-Fonniers pour se déplacer. Ce week-end sera pour beaucoup consacré à la Braderie, mélange non vertueux de Fête des vendanges et de Promos, où boire, manger, chanter, danser, se perdre et se rencontrer se fait dans un même temps.

Deux cents stands et presque autant d’amplis différents feront à eux seuls déjà beaucoup d’heureux. Bikini Test, Ton sur Ton, 2300 Plan9 et le Rock altitude festival seront réunis rue du Roulage, sous une tente encore plus grande que les années précédentes et où concerts, bars et autres joyeuseries devraient clouer certains dans ce coin.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 30 août, 16h au dimanche 1er septembre, 16h.

Bar du Lac

Silent et bateau final

Vendredi, le Bar du Lac organise sa troisième silent party, une de celles comme on les aime, dehors, dans un beau décor et avec des gars qui gèrent la matière au bout des canaux. Le lendemain, il faudra tout faire pour embarquer dans le dernier Boat du lac de l’année, dont il faudra savourer chaque remous comme le symbole des derniers rayons de l’été. Les dernières heures de croisières musicales avant la pause «hivernale». Alors autant en profiter.

Neuchâtel, vendredi 30 août, 20h-2h, samedi 31 août, 19h-22h20.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias