Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du rock, de l’Orient et beaucoup de hip-hop: on fait la noce ce week-end?

La neige sera de retour ce week-end. Alors si vous avez besoin d’endroits pour vous réchauffer et oublier, mais sans hiberner ni s’ennuyer, c’est par ici.

03 mai 2019, 05:30
Le groupe jurassien Kill the Jayer sera au QKC vendredi pour la soirée du Hors Tribu.

Queen Kong Club

Tribute au Hors Tribu

En attendant août, le festival Hors Tribu s’installe confortablement au QKC ce vendredi. Confortablement? Ah ben pas tellement, puisque les groupes qui vont jouer ont de quoi vous redresser de votre canapé. Tous partagent la fraîcheur de projets nouvellement nés.

Les premiers, c’est Kill The Jayer, un groupe jurassien formé récemment par quatre musiciens, qui font du rock bien grave, énergique mais mélodieux. Menura, eux, expérimentent des sonorités jazz, électroniques, expérimentales et surtout orientales, cueillies au Liban. Les troisièmes, LØRE, sont Fribourgeois, «ruraux» et champions du Picon, et émettent un rock bruyant très vivifiant.

Ces trois «copains amateurs de décibels et de larsen» se vantent d’une seule chose: jouer trop fort. Et puis comme personne n’aura envie de rentrer après s’être fait tant secouer, la clique des DJs Hors Trébuche donnera tout pour vous «faire danser le bouli», jusqu’à ce qu’il se soit bien raffermi.

Neuchâtel, vendredi 3 mai, 21h-4h.

DownTown K

Hip-hop de ruz

Le Downtown K accueille quant à lui Festi’valderuz. Ce festival de hip-hop a décidé d’investir le centre-ville samedi, en débutant l’apéro à l’Espace 032, avec le DJ et beatmaker Pkur, un spécialiste du boompap et du scratch, et avec Remak, un Neuchâtelois amateur de croisements musicaux. Le festival migrera ensuite au DTK, où se déploiera un show du beatboxer biennois Funkaztek, qui mêle savamment rythmes, mélodies, bruitages et quelques touches de comique.

L’affiche est complétée par le retour sur scène des Neuchâtelois de Funk Attack, des druides des vinyles, mêlant hip-hop, funk et soul. Le set de clôture reviendra au Chevelu du Bedford, un Dj très demandé pour ses sets aux vinyles, transitant progressivement du hip-hop aux envolées électroniques.

Neuchâtel, samedi 4 mai, 18h-22h (Espace 032), 23h59-5h (DTK)

Bikini Test

Hip-hop d’ASM

Jolie prouesse de Bikini Test. La salle de concert fait venir les mecs d’A State of Mind, ceux-là mêmes qui avaient enflammé le Rock Altitude festival et Festi’neuch en accompagnant Chinese Man.

Sous le label du même nom, MC’s Green, FP et Rhino ont repris leur nom d’origine pour disperser leur hip-hop sophistiqué, mais sacrément rafraîchissant dans un tout nouvel opus, «Palette / Color Wheel», dont on pourra distinguer les contours samedi. Avant et après, c’est le DJ régional Colt Seaver qui aura l’honneur de garnir la soirée.

La Chaux-de-Fonds, samedi 4 mai, 21h-4h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias